722.3 ne passe plus la 2è ...
Modérateur : MG94
722.3 ne passe plus la 2è ...
Ma BVA 722.3 ne passe plus la 2nde, elle passe directement la 3è, entre 3600RPM et 4400RPM ... éventuellement à plus faible régime si je suis vraiment en descente.
3è à 4è passe tout seul, même à 1500RPM, puisque j'ai détendu le câble de contrôle de pression entre la BVA et le levier de gaz, un peu trop pour une utilisation normale.
De ce fait, j'ai éliminé le kickdown bloqué ou en court-circuit, tous les rapports passeraient à régime très élevé, non ?
A 60kmh, si je passe le levier de commande de D en 3, çà passe gentiment en 3 ; si je passe le levier de 3 en 2, il me semble que ça passe directement en 1, avec un crissement de freins ...
Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant ...
La position B, c'est un contact électrique ? çà pourrait venir de là ?
- jean40
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re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Toujours des soucis avec ta bête a chagrin.
La position B correspond au contact de l'électrovanne de kick down, mais activé en permanence elle bloque le passage des vitesse sur la plus petite, la 1°.
l'éclaté ici Schéma electrique ici Parfois l'interrupteur arrive a se bloquer, mais là tu reste en première et rien d'autre ne passe.
l'interrupteur Ou se casse @+
- jean40
- Quatre-Quatreux
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re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
@+
re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Jamais essayé de passer les 4000RPM en 1-B donc je ne sais pas si çà peut être seulement ce contact ... dont la fonction est vraiment différente du quickdown que l'on active seulement plein gaz ...
Çà veut un peu dire que je vais devoir tomber cette nouvelle boîte ...
Pour être sûr, j'ai envie de remplacer le solénoïde de kickdown avant de monter sur le chantier demain matin, et sans le brancher.
Pour voir, ensuite c'est vite branché ...
re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Aujourd'hui, je vais sortir le bloc de tiroirs pour le nettoyer, le démonter et essayer de voir si un piston ne serait pas bloqué ... dernier truc que je peux faire, avant d'être sûr de devoir tomber la BVA ...
Là, la BVA se vidange dans une bassine.
re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Pas de photos du bloc de tiroirs démonté maintenant même si j'en ai encore pris plein, pour m'y retrouver au cas où ...
Maintenant, je sais même traverser un village à 30kmh, passer les ralentisseurs à 20kmh, en 3è sans retomber en 1ère ... même avec la remorque chargée, sinon c'est trop facile !
re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Je n'ai qu'à jeter toutes les pièces du carton dans la boîte à vitesses !
La BVA que j'aurai refaite moi-même sera fiable, pour le coup !
Il y a 2 semaines, sur le coincoin j'ai réservé une BVA neuve par le système sécurisé "lecoincoin".
Le vendeur est tellement méfiant que je pense que c'est un escroc, donc je continue de le faire courir !
Il a mon tél depuis 2 semaines et il ne m'appelle pas ?
Il m'explique qu'il n'a pas confiance dans le paiement sécurisé de "lecoincoin" et qu'il veut des espèces ?
... je refais ma BVA pour faire un swap en une journée, et je continue de faire courir le gars, pour voir ...
L'annonce ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2050063708.htm
Si vous voulez vous amuser à titiller le vendeur ...
J'ai réservé l'article avec ma CB il y a 2 semaines, 2496€ car 96€ de frais lecoincoin.
Et le gars m'explique qu'il n'a pas confiance ?
re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Et encore, si tu gagnes, tu gagnes quoi ???
Tant je vais le voir, le gars, mais si un doit rester sur le carreau, ça ne sera pas moi, du moins je ferai en sorte !
Pour info et méfiance ...
- Rem's
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re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Une telle somme pour une telle pièce, je ne referais pas.
A minima tu demandes des photos bien spécifiques de la boite.
Et même une photo avec un carton sur lequel il aura écrit ce que tu lui demandes, près du numéro de série 722.6 xxxxxx.
Au moins il l'a "quelque part".
Et tu vas sur place, accompagné, en prévenant ton entourage, et pas avec ton G.
Pas de rendez-vous sur un parking etc ...
Un téléphone fixe.
J'ai une fois payé par le bon coin eta s'est bien passé.
Mais pas vendre ...
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche