CT et Norme Pollution lecture de résultat
Modérateur : vincent sch
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
CT et Norme Pollution lecture de résultat
Donc comme il est après le 1/01/2013 il est au Norme Euro 5 b
Mais après je coince ?
j'explique sur le CT de ce matin j'ai
Opacité (0.5m-1) C1: 0.31 m-1 C2: 0.23 M-1 C3 0.25 M-1 Moyenne: 0.27 m-1
Donc si je comprend cette ligne
la norme maxi a avoir est de 0.5 et il y a une moyenne des 3 prises C1 C2 C3
Mais C1 cela correspond a quoi ? pollution au ralentis ?
pareil pour C2 et C3 ?
Merci d'avance
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: CT et Norme Pollution lecture de résultat
Tu as des modifs sur engin (egr, décata ou autre)

- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: CT et Norme Pollution lecture de résultat
Plus de détail sur le protocole ici : https://www.challenges.fr/automobile/ac ... ees_658886
re: CT et Norme Pollution lecture de résultat
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: CT et Norme Pollution lecture de résultat

quand je dis en charge, c'est en accélération

- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3505
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: CT et Norme Pollution lecture de résultat

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: CT et Norme Pollution lecture de résultat
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: CT et Norme Pollution lecture de résultat
le Hilux avait son branchement sur la prise OBD 2
Non mon véhicule est d'origine au niveau pièce moteur.
Comme il est outil de formation je peux pas venir avec un véhicule modifié dans les pièces moteurs injection et gestion des échappements
Juste une montée en puissance a 168 cv
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: CT et Norme Pollution lecture de résultat
Donc C1 et C2 c'est les phases d'accélérateurs du contrôleur, pour la sonde et si un doute il donne une ou deux coup de la pédale de droiteRem's a écrit :Voir à 22:50 https://www.facebook.com/autosurfrance/ ... 100267221/
Ok je comprend mieux
Merci beaucoup
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: CT et Norme Pollution lecture de résultat
Dans ton cas la machine a trouvé trop d’écart entre la première et deuxième mesure et elle a donc demandée une troisième qu'elle a jugé conforme. En général le CT fait ressortir la mention opacité instable quand l'appareil demande des mesures supplémentaires...eric def 90 300 dti a écrit :Opacité (0.5m-1) C1: 0.31 m-1 C2: 0.23 M-1 C3 0.25 M-1 Moyenne: 0.27 m-1
Je demandais si tu avais des modifs car j'ai remarqué qu'un diesel fappé (euro 5 et plus) est souvent au mini (mesure <0.1), c'est quand il commence à y avoir du kilométrage (130/150'ooo et +) que je commence à voir sur les CT des 0.3/0.4...