[Défauts moteur] Maverick 2.7 TDI qui ne prenait pas ses tours. Petit retour d'expérience.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

3.0 B
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Maverick 2.7 TDI qui ne prenait pas ses tours. Petit retour d'expérience.

Message par 3.0 B »

Un truc bête, mais s'il y a un câble d'accélération, n'est il pas détendu/effiloché/mal réglé ?
Des fois... :p
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

3.0 B a écrit :Un truc bête, mais s'il y a un câble d'accélération, n'est il pas détendu/effiloché/mal réglé ?
Des fois... :p
Non c’est un TDI donc l’accélérateur n’a pas à câble comme pour une pompe mécanique mais c’est un potentiomètre qui envoie l’information à l’ECU ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
granni60
Quatre-Quatreux

Message par granni60 »

Bon bah rebelote!
C est encore le débimètre!
Avec celui de mon voisin, il marche impec!
Saloperie de pièce de m...e! C est le 3eme!
Ford Maverick 2.7 TDi 125 cv 290 000 kms.
Vendu
Toyota kdj 95 2002 en cours d'aménagement D4D 310 000 kms 165 cv.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

granni60 a écrit :Bon bah rebelote!
C est encore le débimètre!
Avec celui de mon voisin, il marche impec!
Saloperie de pièce de m...e! C est le 3eme!
Salut à tous

Merci de t'être donné la peine de nous faire ce retour. :clap: :clap: C"est rare et cela peut servir à beaucoup d'autres ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Martinv60
Quatre-Quatreux

Message par Martinv60 »

Quelqu'un a déjà essayé de le tester ce débitmètre?
https://www.ms-motorservice.com/fr/tech ... s%20diesel.
granni60
Quatre-Quatreux

Message par granni60 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci de t'être donné la peine de nous faire ce retour. :clap: :clap: C"est rare et cela peut servir à beaucoup d'autres ;)

A plus

Vincent
Bonsoir Vincent.

Chacun voit midi à sa porte mais pour moi c est la moindre des choses ;)
Ne serait ce que par respect envers ceux qui prennent de leur temps pour te donner un coup de main.

Merci à tous :clap:
Vendu
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

Il est essentiel d'utiliser la bonne référence. J'ai déjà changé le mien et je l'avais commandé en Allemagne pour environ 120 ou 130 €. Il fonctionne encore parfaitement, pas d'achat de chin....serie !!!! c'est échec assuré. J'ai comme principe la devise suivante: " Je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher" dans la limite du raisonnable quand même, c'est mieux que d'acheter deux ou trois fois pas cher :D .
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

granni60 a écrit :Bonsoir Vincent.

Chacun voit midi à sa porte mais pour moi c est la moindre des choses ;)
Ne serait ce que par respect envers ceux qui prennent de leur temps pour te donner un coup de main.

Merci à tous :clap:
Merci ! :clap: :clap: :clap:
C’est exactement l’esprit forum 4x4!!! ;)
Malheureusement souvent les gens, une fois leurs problèmes réglés, disparaissent dans la nature sans aucun retour ! :(
Le forum ne devrait pas être un self service mais une communauté de gens qui partagent !!! :cool:

C’est beau l’utopie ! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
granni60
Quatre-Quatreux

Message par granni60 »

JM81 a écrit :Il est essentiel d'utiliser la bonne référence. J'ai déjà changé le mien et je l'avais commandé en Allemagne pour environ 120 ou 130 €. Il fonctionne encore parfaitement, pas d'achat de chin....serie !!!! c'est échec assuré. J'ai comme principe la devise suivante: " Je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher" dans la limite du raisonnable quand même, c'est mieux que d'acheter deux ou trois fois pas cher :D .
J'avoue que lors de ma première panne de débimètre il y a 1 an, je n'avais pas regardé la référence. J'ai fouillé dans la banque de pièces qui m'avait été donnée lors de l'achat du 4x4. J'y avais trouvé un débimètre qui ressemblait au mien comme 2 gouttes d'eau. En le montant, la voiture a refonctionné impec pdt 6 mois avant de me refaire quelques merdouilles. J'en ai donc acheté un neuf sur OS...O en tapant mon N° d'immat. C'est pour ça que je n'ai pas regardé tt de suite le débimètre vue qu'il était très récent et qu'en plus, l'ECU ne signalait aucun message....
Là, je viens d'en recommander un autre en tapant les références BOSCH relevées sur le manchon plastique. Et comme par hasard, celui qui m'est proposé par le site avec ces références ne correspond pas à ceux qui apparaissent avec le n°d'immatriculation...

Au final, la leçon à tirer est de ne pas faire confiance les yeux fermés aux sites de pièces détachées juste avec le n°d'immat.

Je vous tiens au courant dès que j'aurai monté mon nouveau débimètre (normalement, il arrive à compter de 13 h ...)
Vendu
granni60
Quatre-Quatreux

Message par granni60 »

edefaverney a écrit :Merci ! :clap: :clap: :clap:
C’est exactement l’esprit forum 4x4!!! ;)
Malheureusement souvent les gens, une fois leurs problèmes réglés, disparaissent dans la nature sans aucun retour ! :(
Le forum ne devrait pas être un self service mais une communauté de gens qui partagent !!! :cool:

C’est beau l’utopie ! :lol:
Je connais, étant moi même modo sur un autre forum auto...
Mais sans être utopique, il y a encore des gens reconnaissants. Et c'est toujours gratifiant de recevoir un petit "merci" de quelqu'un qui s'est sortie de la panade plus ou moins grâce à toi.
Quant aux autres qui râlent quant on ne répond pas assez vite ou qui ne disent pas merci, je leur propose d'aller voir leur concessionnaire. C'est plus rapide (et encore) ... et beaucoup plus cher!

A bientôt sur le fofo
Vendu
Répondre