Test machine décalaminage par hydrogène

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tristanlcf
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re: test machine décalaminage par hydrogène

#11

Message par tristanlcf »

perso j'ai vraiment aucune idée de se que sa fait .

j ai deja fait un essai comme ca sur la mazda mais ne connaissant pas bien le moteur hors mi voir qu'elle fume bien noir pendant la séance .

remarque elle fumée deja noir quand je l ai eu :lol:


par contre sur le jeep je le connait tres tres bien mon 2,5 td depuis que je l ai donc la on verra bien l histoire et surtout je ferait le demontage avant et aprés de la vanne EGR on au on aura un vrai retour et vous pourrait vous en faire une idée ;)
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alexsam
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re: test machine décalaminage par hydrogène

#12

Message par alexsam »

tu as encore ton EGR sur le cherokee ? :D

a priori ca nettoie bien les chambres de compression, mais pour le reste, l'hydrogene est cramé apres donc ca ne doit plus faire grand chose....
la meilleure prevention est quand meme de taper un peu dans le moteur de temps en temps, surtout les diesels.
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tristanlcf
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re: test machine décalaminage par hydrogène

#13

Message par tristanlcf »

alexsam a écrit :tu as encore ton EGR sur le cherokee ? :D

oui Mr moi je triche pas :D

oui je l ai encore elle n a jamais été condamné ou autre ;)
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tito60
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re: test machine décalaminage par hydrogène

#14

Message par tito60 »

Après pour ne pas encrasser l'EGR, rien ne vaut une petite poussée de régime à 3000 tr/min pendant une dizaine de kilomètre de temps en temps.
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Julien77
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re: test machine décalaminage par hydrogène

#15

Message par Julien77 »

Et cela dégage la calamine des conduits d'admission ?
Ici une photo de ma C4 (1.6HDi) où les conduits d'admission de la culasse sont quasiment colmatés
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tristanlcf
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re: test machine décalaminage par hydrogène

#16

Message par tristanlcf »

Julien77 a écrit :Et cela dégage la calamine des conduits d'admission ?
Ici une photo de ma C4 (1.6HDi) où les conduits d'admission de la culasse sont quasiment colmatés
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la pour toi c'est demontage et nettoyage manuel c'est trop prie ;)
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Julien77
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re: test machine décalaminage par hydrogène

#17

Message par Julien77 »

tristanlcf a écrit :la pour toi c'est demontage et nettoyage manuel c'est trop prie ;)
J'ai nettoyé le collecteur (encore plus colmaté) mais pas la culasse, sinon faut déculasser.
J'ai discuté avec un pote mécano, et c'est quasiment tout les moteurs récents qui sont encrassés comme le mien ou pire.
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tristanlcf
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re: test machine décalaminage par hydrogène

#18

Message par tristanlcf »

Julien77 a écrit :J'ai nettoyé le collecteur (encore plus colmaté) mais pas la culasse, sinon faut déculasser.
J'ai discuté avec un pote mécano, et c'est quasiment tout les moteurs récents qui sont encrassés comme le mien ou pire.
oui j'ai le meme soucis mais en moins pire sur une mazda 1.6 HDI
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alexsam
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re: test machine décalaminage par hydrogène

#19

Message par alexsam »

tito60 a écrit :Après pour ne pas encrasser l'EGR, rien ne vaut une petite poussée de régime à 3000 tr/min pendant une dizaine de kilomètre de temps en temps.
meme pas; il faut comprendre qu'une EGR se ferme quand le turbo se mets en pression; ce qu'il faut ce n'est pas tant des hauts regimes continus que des acceleration en partant de 1500 tours a 3000, ce qui envoie un peu d'air chaud avant que la vanne ne se ferme...

ou mieux ne pas faire de ville pour que l'EGR soit toujours fermee (sauf phases de deceleration)
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huron.01
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re: test machine décalaminage par hydrogène

#20

Message par huron.01 »

J'ai pas vu la différence apres décalminage, il fume toujours noir, cosomme toujours autant et a toujours la meme acceleration. Quand à ceux qui trouvent que leurs voitures sont à nouveaux neuves apres un passage.... no comment !
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
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