Test machine décalaminage par hydrogène

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Test machine décalaminage par hydrogène

Message par tristanlcf »

salut a tous

comme beaucoup se pose la question .

es que le décalaminage marche ? oui ou non

la plus part ne fond pas d essai a cause du prix voir des commentaires négatif voir positif bref en gros on sait rien :D

la j'ai une machine a décalaminage qu'on me prête je fait les test que je veut avec :cool:

on va etre clair de suite c'est pas pour faire la pub de la marque ou autre , il sera nullement question de pub je ne citerais jamais la marque et meme sur les photos poster on pourra jamais savoir la marque de la machine .

le but étant de vouloir faire des tests interessant vu que je suis pas calé en tous .

je sait que parmis vous il y a des mec 10 fois plus calé que moi donc sa serait interessant de proposer les test et que moi je les réalise vu que j'ai une machine a dispo gratuitement ( c'est un prêt )

au moins on pourrait profiter d'un retour interessant pour tous .

le but étant pas de savoir si sa fait baisser la consommation de carburant hein .

le but étant de savoir si c'est utile de faire cette opération en vue de faire baisse la pollution et de nettoyer vanne EGR et autre , voir d eviter un futur encrassement

je ferait ca sur des caisses mazout vu que c'est celle qui sont le plus toucher par la calamine pour une caisse essence je peut le faire si sa vous interesse .

le premier test que je vais faire sera sur une mazda 3 avec le bloc psa 1.6 HDI le CT a moins de 6 mois et la j ai acheter la voiture avec une vanne EGR hs au bout de 10 000 km , elle faisait que des petit parcours .

donc je vais la passer a la machine puis rouler un peut puis la passer au ct pour une mesure antipollution . donc on verra deja avec ca si sa fait quelque chose .

si vous avait des test a proposer je me ferait un plaisir de les faire pour vous et vous donner les resultats .

les test seront fait en video sur ma chaine youtube , ( non je mettrais pas de lien ici des video a causes qu'on voit la marque de la machine pas de pub ici )

Image
Image
romainletu
Modérateur

re: test machine décalaminage par hydrogène

Message par romainletu »

Je l’ai fait faire sur le jimny, niveau comportement j’ai rien remarqué. Niveau mécanique, j’ai rien démonté pour regarder... ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

romainletu a écrit :Je l’ai fait faire sur le jimny, niveau comportement j’ai rien remarqué. Niveau mécanique, j’ai rien démonté pour regarder... ;)
moi je demonterais la vanne EGR avant puis aprés pour voir sur le jeep se que sa donne ;)
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Même si on voit la marque tu peux poster ici.
Ce qui gène c'est quand on fait clairement la réclame en citant tout le temps la marque par exemple ou si elle est affichée tout le temps à l'écran.
Sinon on interdit toutes les photos avec le logo de nos véhicules et tous les commentaires de ceux qui trouvent leur marque troooop mieux que les zôôtres :lol:
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

cedricfred a écrit :Même si on voit la marque tu peux poster ici.
Ce qui gène c'est quand on fait clairement la réclame en citant tout le temps la marque par exemple ou si elle est affichée tout le temps à l'écran.
Sinon on interdit toutes les photos avec le logo de nos véhicules et tous les commentaires de ceux qui trouvent leur marque troooop mieux que les zôôtres :lol:
pour etre franc meme si on voit la marque personne ici achetera se genre de machine sa coute dans les 2000 boules

le but et de montrer si c'est utile ou pas de le faire voila pourquoi j ai dit oui a la marque ;)
Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Pour avoir fait des essais pour un achat de 500 machines (on a eu les tapis rouges sur les trottoirs)

on a pas valider les trucs (12 voitures différentes et 5 formateurs sur le coup) en plus il faut absolument une prise des gaz d'échappements avec filtration car l'injection de produit est hyper polluante.

la pollution instantanée (traitement sans prise a l'échappement) est supérieures a une valeur de 15 mois de roulage.
Donc le coté je pollue pour moins polluer .... j'y crois plus vraiment
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Sur les bagnoles anciennes (à carbu), on décalaminait avec de l'eau. Sur les voitures de vieux, très encrassée et poussives, çà marchait du feu de dieu.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Sympa, et bonne idée de faire des tests, surtout avec démontage ;)

Côté moins, perso j'ai pu trouver sur le net quelques rares personnes qui ont fait des avant/après avec démontage, c'était vraiment pas flagrant au niveau de la quantité de crasse décollée de l'EGR et des tubulures. L'injection de produit type Bardahl que tu injectes directement dans l'egr/admission nettoie bien bien mieux ces parties là en tout cas...

Côté plus, le reprogrammateur avec lequel je travaille me dit que le passage en décalaminage se voit clairement au banc de puissance, ca fait gagner qq chevaux et c'est donc bien qu'il se passe quelque chose...
J'avais aussi envoyé là-bas une cliente avec un vieux Touareg V6 TDI usage citadin qui avait tous les voyants allumés + défaut EGR et FAP et autres dans le calculateur + passage puissance en mode dégradé... Avec mon garagiste on a testé de les effacer (+ tentative régénération forcé du FAP mais la voiture ne voulait pas le lancer) + produits dans le réservoir mais rien n'y a fait... Après décalaminage et roulage, fin du mode dégradé de puissance, toujours les voyants mais roulage bien revenu à la normal... J'ai pas pu en savoir plus car la cliente en a profité pour l’emmener faire reprendre chez un autre pro rapido :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
papitoy
Quatre-Quatreux

Message par papitoy »

xavier13 a écrit :Sur les voitures de vieux, très encrassée et poussives
Tu veux dire "de vieux très encrassés et poussifs"...? :diable: :diable:
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

tristanlcf a écrit :moi je demonterais la vanne EGR avant puis aprés pour voir sur le jeep se que sa donne ;)
Sympa cette initiative que tu va partager ;) ;

Au moins on aura en retour une opinion crédible et sincère , éléments factuels à l'appui :clap:
Phil
Répondre