comme beaucoup se pose la question .
es que le décalaminage marche ? oui ou non
la plus part ne fond pas d essai a cause du prix voir des commentaires négatif voir positif bref en gros on sait rien

la j'ai une machine a décalaminage qu'on me prête je fait les test que je veut avec

on va etre clair de suite c'est pas pour faire la pub de la marque ou autre , il sera nullement question de pub je ne citerais jamais la marque et meme sur les photos poster on pourra jamais savoir la marque de la machine .
le but étant de vouloir faire des tests interessant vu que je suis pas calé en tous .
je sait que parmis vous il y a des mec 10 fois plus calé que moi donc sa serait interessant de proposer les test et que moi je les réalise vu que j'ai une machine a dispo gratuitement ( c'est un prêt )
au moins on pourrait profiter d'un retour interessant pour tous .
le but étant pas de savoir si sa fait baisser la consommation de carburant hein .
le but étant de savoir si c'est utile de faire cette opération en vue de faire baisse la pollution et de nettoyer vanne EGR et autre , voir d eviter un futur encrassement
je ferait ca sur des caisses mazout vu que c'est celle qui sont le plus toucher par la calamine pour une caisse essence je peut le faire si sa vous interesse .
le premier test que je vais faire sera sur une mazda 3 avec le bloc psa 1.6 HDI le CT a moins de 6 mois et la j ai acheter la voiture avec une vanne EGR hs au bout de 10 000 km , elle faisait que des petit parcours .
donc je vais la passer a la machine puis rouler un peut puis la passer au ct pour une mesure antipollution . donc on verra deja avec ca si sa fait quelque chose .
si vous avait des test a proposer je me ferait un plaisir de les faire pour vous et vous donner les resultats .
les test seront fait en video sur ma chaine youtube , ( non je mettrais pas de lien ici des video a causes qu'on voit la marque de la machine pas de pub ici )