Salut à vous tous
Aujourd’hui, j’ai un peu avancé !
Démontage :
- des rotules pivot et des rotules de barre stab
- des barres de torsion et de la traverse
- des blindages de boîtes et moteur
- de l’arbre de transmission av
- du pont avant
- du démarreur
- des vis de la cloche d’embrayage sauf une!!!
Avez-vous une combine pour retirer les deux vis du haut de la cloche ???
Celle côté démarreur j’y suis parvenu très difficilement, mes doigts ne passe pas entre la caisse et la tête de la vis !
En revanche je ne sais absolument pas comment démonter la vis côté mastervac ????
Faut-il la démonter une fois la traverse de boite démonter en faisant basculer vers le bas l’ensemble boîte + moteur ?
Si c’est le cas il faudra que je sorte l’échappement primaire !
J’attends vos retour avec impatience !
J’ai eu un peu de mal à sortir les barres de torsion, elles étaient très rouillées dans leur moyeu avant qu’il a fallu que je démonte pour les sortir !
Pour démonter les barres il faut tout d’abord tirer en avant les petits soufflets et déposer les gros circlips qui maintiennent les moyeux arrières dans la traverse :
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D’habitude je les démonte en serrant, sur la barre, une cale en bois que je viens frapper au marteau vers l’arrière :
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Mais là impossible, j’ai du démonté les moyeux avant :
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Pour le reste, rien de bien particulier sauf que le pont avant est devenu beaucoup plus lourd qu’il y’a quelques années !!!

Je ne peux plus le prendre en poids et le descendre à bout de bras alors j’utilise mon lève boîte !
La vis du haut de la cloche, côté démarreur :
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La suite demain !
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