T2 3l DI de Edefaverney

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edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney

#321

Message par edefaverney »

didi a écrit :non, pas du tout, y dit qu'y change ni moteur, ni chassis, ni caisse...

le reste c'est de l'occupation tout au plus!!! :D
Voilà il ladidiledidi!
Comme je m’ennuie et que je n’ai pas assez de travail, je m’en trouve !!! :lol:
Puis ce n’est pas cette cochonnerie de virus qui va m’empêcher de travailler dehors sous le Katkat! Non mais !!! :lol:
C’est juste qu’il m’a pompé toute ma motivation ! :roll:
Zavé vu j’ai pas donné son nom, on en parle trop au bar et ailleurs! :D
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re: T2 3l de Edefaverney

#322

Message par edefaverney »

Rem's a écrit : :roll:

Ils étaient mort tes ponts :hein:
Le pont arrière est en train de rendre l’âme ! ;)
Le pont avant c’est parce que je change le pont arrière ! :lol:
C’est pour avoir le même rapport de couple conique entre l’avant et l’arrière ! ;)
Sinon la transmission risque de ne pas aimer ! :D
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re: T2 3l de Edefaverney

#323

Message par christian.styling »

edefaverney a écrit : - nouvelles BV et BT
- nouveau kit embrayage : disque, mécanisme, butée, bague de centrage, clips, soufflet de fourchette…
- nouvelles barres de torsion et soufflets
- nouveaux amortisseurs avants
- nouveau pont avant
- nouveau pont arrière
Ça c'est juste << une révision >> ? :hein:
--
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re: T2 3l de Edefaverney

#324

Message par christian.styling »

edefaverney a écrit : C’est pour avoir le même rapport de couple conique entre l’avant et l’arrière ! ;)
Et...
Une idée comme ça...
Tu peux pas monter un differentiel inter-pont ?
Pendant que tu y es...
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re: T2 3l de Edefaverney

#325

Message par edefaverney »

christian.styling a écrit :Ça c'est juste << une révision >> ? :hein:
Ben voilà !!!
Y’en a au moins un qui suit ! :lol:
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#326

Message par edefaverney »

christian.styling a écrit :Et...
Une idée comme ça...
Tu peux pas monter un differentiel inter-pont ?
Pendant que tu y es...
Et puis trois blocages de différentiels!!! :D
Autant acheter un pinzgauer ! :lol:
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#327

Message par Rem's »

edefaverney a écrit :Le pont arrière est en train de rendre l’âme ! ;)
Le pont avant c’est parce que je change le pont arrière ! :lol:
C’est pour avoir le même rapport de couple conique entre l’avant et l’arrière ! ;)
Sinon la transmission risque de ne pas aimer ! :D
C'est mieux en effet :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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re: T2 3l de Edefaverney

#328

Message par edefaverney »

Travail de la fin d’après midi :

Mise en place du véhicule sur chandelles et démontage des étriers, moyeux, amortisseurs, cardans et fusées et bien sûr détente maximum des barres de torsion !

Point de départ :
6AEB8C13-BABA-4853-99DD-2D0AAA254E6B.jpg
Démontage des étriers, moyeux manuels, amortisseurs et biellettes pendantes :
1F5F43C0-1BE2-4A42-9030-09B0CF74216A.jpg
Moyeux/fusées et cardans démontés :
DECFBA54-94F0-4AFC-B9D2-487771581B77.jpg
Il va falloir que je remplace les quatre rotules qui doivent être d’origine, les Silentblocs des bras de compression et les biellettes de barre stab ont la maladie chronique des Terrano…enfin plein de petits à côté bien sympathique ! :cry:

Suite au prochain numéro ! :D
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pat 25
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#329

Message par pat 25 »

Vide ta BaL............... ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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re: T2 3l de Edefaverney

#330

Message par edefaverney »

Salut à vous tous
Aujourd’hui, j’ai un peu avancé !

Démontage :

- des rotules pivot et des rotules de barre stab
- des barres de torsion et de la traverse
- des blindages de boîtes et moteur
- de l’arbre de transmission av
- du pont avant
- du démarreur
- des vis de la cloche d’embrayage sauf une!!!

Avez-vous une combine pour retirer les deux vis du haut de la cloche ???
Celle côté démarreur j’y suis parvenu très difficilement, mes doigts ne passe pas entre la caisse et la tête de la vis !
En revanche je ne sais absolument pas comment démonter la vis côté mastervac ????
Faut-il la démonter une fois la traverse de boite démonter en faisant basculer vers le bas l’ensemble boîte + moteur ?
Si c’est le cas il faudra que je sorte l’échappement primaire !
J’attends vos retour avec impatience ! :D

J’ai eu un peu de mal à sortir les barres de torsion, elles étaient très rouillées dans leur moyeu avant qu’il a fallu que je démonte pour les sortir !

Pour démonter les barres il faut tout d’abord tirer en avant les petits soufflets et déposer les gros circlips qui maintiennent les moyeux arrières dans la traverse :
D614114B-0645-4AD6-9035-8EB20C23C4CC.jpg
70702B71-92EA-4511-9F4C-9AA754E33701.jpg
A7518005-0830-4139-8FBC-43543E23E3CF.jpg
D’habitude je les démonte en serrant, sur la barre, une cale en bois que je viens frapper au marteau vers l’arrière :
1EA526E9-15F6-4637-ACD4-F56F64FDBE00.jpg
Mais là impossible, j’ai du démonté les moyeux avant :
40300A9F-DBED-41CC-94F6-7E2017ADDD4E.jpg
30DA22DC-3652-4A2A-90CE-BF549C550543.jpg
Pour le reste, rien de bien particulier sauf que le pont avant est devenu beaucoup plus lourd qu’il y’a quelques années !!! :D
Je ne peux plus le prendre en poids et le descendre à bout de bras alors j’utilise mon lève boîte ! ;)


La vis du haut de la cloche, côté démarreur :
03164FC5-CB5F-4332-87EE-98A8878FF0F4.jpg
La suite demain !
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