Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2781

Message par mimouss »

pub chez Peugeot en ce moment pour les électriques.
"et pour aller plus loin, en ce moment 30 jours de location de véhicule thermique offert" .... :no:
va falloir repartir les vacances sur l'année les gars.
car fabriquer un véhicule thermique pour 2 vehicule électrique vendu qui sera utilisé 30jours/an ca va faire un bilan au top... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7992
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2782

Message par françois fou »

Carlos Tavares, le patron de stellantis (groupe peugeot citroën) a bien dit en interne que le tout électrique est une aberration mais le conseil d'administration veut de l'électrique, donc il en fait.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14560
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2783

Message par rover17 »

entretien-assurance-quels-sont-les-pieges-eviter-sur-une-electrique-une-hybride.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2784

Message par titoupath »

mougly a écrit :Et à l'époque (2009) CAT devait passer pour des farfelus :
https://www.lemoniteur.fr/article/cater ... ue.1915279
Vous interprétez mal ce qu'il est écrit.
La motorisation (source d'énergie) reste thermique sur ces engins. C'est juste la transmission qui peut être soit mécanique (convertisseur de couple / embrayage + boite + ponts) soit électrique (une génératrice côté moteur thermique, et un moteur électrique côté ponts). Il n'a jamais été question de faire fonctionner un tombereau minier avec des batteries lithium :D :D :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14560
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2785

Message par rover17 »

mougly a écrit :
Remis au gout du jour (opportunisme) :
https://www.automobile-propre.com/breve ... lectrique/

Et on parle de 2000 à 4000 cheveux (y a pas de zero en trop) :)
titoupath a écrit :Vous interprétez mal ce qu'il est écrit.
La motorisation (source d'énergie) reste thermique sur ces engins. C'est juste la transmission qui peut être soit mécanique (convertisseur de couple / embrayage + boite + ponts) soit électrique (une génératrice côté moteur thermique, et un moteur électrique côté ponts). Il n'a jamais été question de faire fonctionner un tombereau minier avec des batteries lithium :D :D :D
Et pourtant , regarde bien le lien de mougly :

"Ce qui fait la grande originalité de ce camion minier, c’est que le pack est associé à un ensemble de piles à hydrogène, pour une capacité énergétique totale embarquée de 1.000 kWh."

Donc pile H2 , associée à un pack d'accus qui récupère en descente
Exit le diesel
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2786

Message par titoupath »

rover17 a écrit :Et pourtant , regarde bien le lien de mougly :

"Ce qui fait la grande originalité de ce camion minier, c’est que le pack est associé à un ensemble de piles à hydrogène, pour une capacité énergétique totale embarquée de 1.000 kWh."

Donc pile H2 , associée à un pack d'accus qui récupère en descente
Exit le diesel
Mierda, j'ai lu le mauvais article, alors ;)
Bon, c'est bien ce que je dis, ça carbure toujours pas à la batterie lithium comme le souffleur de feuilles Ryobi 18V :D

edit : et avec 1000kWh embarqués, ça fonctionne combien de minutes sans recharge ? :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14560
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2787

Message par rover17 »

titoupath a écrit :Mierda, j'ai lu le mauvais article, alors ;)
Bon, c'est bien ce que je dis, ça carbure toujours pas à la batterie lithium comme le souffleur de feuilles Ryobi 18V :D

edit : et avec 1000kWh embarqués, ça fonctionne combien de minutes sans recharge ? :D
Pas de recharge

L'énergie ne vient que de la pile à combustible
Le pack accu est uniquement là en récupération à la descente puis soulager la pile à la remontée

C'est bon là ? :D :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2788

Message par titoupath »

rover17 a écrit :Pas de recharge

L'énergie ne vient que de la pile à combustible
Le pack accu est uniquement là en récupération à la descente puis soulager la pile à la remontée

C'est bon là ? :D :lol:
Ah oui on remet jamais du H2 dans le réservoir, y'a pas de recharge ? :hein:
C'est bon là ? :D :D

Ma question, mais y'a pas la réponse écrite, c'est combien d'heures de fonctionnement possibles avec le plein de H2 qui ne procure "que" 1000kWh embarqués.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14560
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2789

Message par rover17 »

titoupath a écrit :Ah oui on remet jamais du H2 dans le réservoir, y'a pas de recharge ? :hein:
C'est bon là ? :D :D
Rhôô la pirouette :D :lol:






En fait y'a des petits Chinois qui pédalent la dynamo sous le capot :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2790

Message par titoupath »

rover17 a écrit :Rhôô la pirouette :D :lol:
Un "plein" de H2 ça s’appelle une recharge, c'est comme ça :D

A la limite on s'en fout, ça pourrait être 1000kWh d'hydrogène, de lithium, ou de tranches de patates dans du papier alu plongé dans du vinaigre à cornichons, ça change rien au calcul. Avec un rendement d'1/3 pour un équivalent thermique, c'est autant d'énergie embarquée qu'un réservoir de seulement 250 litres de fioul... alors qu'un dump truck de ce gabarit embarque habituellement entre 3500 et 7000 litres de fioul.

Alors il peut récupérer l'énergie dans la descente, ne pas freiner dans les virages, baisser la tête dans les lignes droites et prendre l'aspiration à son pote devant pour optimiser la conso, j'ai des doutes que ce soit une solution viable côté autonomie. On verra bien :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre