rover17 a écrit :Rhôô la pirouette
Un "plein" de H2 ça s’appelle une recharge, c'est comme ça
A la limite on s'en fout, ça pourrait être 1000kWh d'hydrogène, de lithium, ou de tranches de patates dans du papier alu plongé dans du vinaigre à cornichons, ça change rien au calcul. Avec un rendement d'1/3 pour un équivalent thermique, c'est autant d'énergie embarquée qu'un réservoir de seulement 250 litres de fioul... alors qu'un dump truck de ce gabarit embarque habituellement entre 3500 et 7000 litres de fioul.
Alors il peut récupérer l'énergie dans la descente, ne pas freiner dans les virages, baisser la tête dans les lignes droites et prendre l'aspiration à son pote devant pour optimiser la conso, j'ai des doutes que ce soit une solution viable côté autonomie. On verra bien

Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada