[Généralités et préparations] Restau du Terrano2 2l7 TDI de 1998

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

toy058
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Restau du Terrano2 2l7 TDI de 1998

Message par toy058 »

Bonjour
Alors voici le Terrano lors de son achat.il s'agit d'un 2L7TDI sans EGR boite mécanique 5vitesses de 1998. Présentant quelques point de rouille de surface et perforant (rien d'insurmontable). Et le voyant moteur allumé mais pas de soucis.
Donc voila retour par la route (pas sur un plateau) pour l'essai routier plus pousser. Tout est impeccable sauf quelque soucis électrique mineur pour moi . le voyant moteur allumé mais tous fonctionne normalement, la vitre conducteur qui fais des sienne, les clignotant (possibilité ampoule griller) ...
[ATTACH=CONFIG]140681[/ATTACH]
Il avait vraiment l'air propre malgré la couche de boue dans le sous bassement . Mais bon je me suis dit pour le prix que je l'ai eut je ne risque pas grand chose .
Donc avant de commencer quoi que ce soit je contrôle pourquoi le voyant moteur est allumé, donc je me lance dans la lecture des codes ( default sur la position de la pédale de frein ) bon j'effectue un essais les feux stop s'allume correctement . donc on gratte un peu et la je m'aperçoit qu'il y a des manocontact sur la pédale de frein. Donc je les débranche et contrôle le circuit ( 1 contacteur pour l'a gestion de feux l'autre pour l'information de la position de pédale ) je démonte celui de position , et en le secouant il joue des maracas . pas facile a trouver la bête
Puis il se mets a faire des siennes niveau moteur et découverte de réparation de carrosserie a la mousse .
Mais seulement pour l'instant étant aussi sur cale que le terrano, pas le choix que de chercher les pièces défectueuses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TOY BJ40 d'origine et LJ73 (avec greffe HDJ80/HZJ/Y61/pajero)
MITSU L200 K74T
PAJERO 1 et NISSAN TERRANO 2l7TDI de 98
tito60
Quatre-Quatreux

re: Restau du Terrano2 2l7 TDI de 1998

Message par tito60 »

Ton autre contacteur sur la pédale de frein sert notamment au régulateur de vitesse s'il y en a un.
Après un voyant moteur allumé est un refus systématique au CT.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
toy058
Quatre-Quatreux

Message par toy058 »

Je sais que c'est un refus mais enfin avec le moteur qui régule fort et la fumée qui sort de l'échappement légèrement bleutée qui sent a trois km le fuel mal brulé. il passe pas au contrôle c'est sur . Mais bon même avec la caisse en mode gruyère il passe pas . Et je pensais qu'il n-y avais que les toy qui avais le monopole dentelle mais celui la bat mon LJ phase1 niveau rouille . De plus j'ai retrouver un problème supplémentaire qu'il faudra arriver a déterminé l'emplacement et résoudre. mais bon comme je l'ai dis pour le prix faut D'achat pas trop se plaindre.

vitre , toit ouvrant , retro et phares électrique je n'ai pas vu de régulateur et malheureusement je n'ai pas le livret d'entretient d'origine .
MITSU L200 K74T
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

coucou

la
threads/191712-Restau-du-Terrano2-2l7-TDI-de-1998

fille lui l adresse du forum et dit lui que j ai des pieces pas chères

l adresse du forum .

https://terrano.forumactif.com/

sinon andré gensollen sur facedeboock

Dd
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

au meme endroit le 2 eme contacteur sert surtout a prévenir le calculateur que tu freine

Dd
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
tito60
Quatre-Quatreux

Message par tito60 »

Il n'y a pas un accélérateur manuel via un bouton là dessus comme le Patrol et le Pathfinder?
Si oui, ce contacteur n'est-il pas dans sa chaine de désactivation?
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
toy058
Quatre-Quatreux

Message par toy058 »

oui d'après mes recherche ce deuxième contacteur sert juste pour informé le calculateur que l'on appuie sur la pédale . En tout cas ce n'est pas un véhicule de 98 qui va me faire peur je répare beaucoup plus compliquer comme matériel. Bon sinon faudra quand je vais être d'attaque nettoyer ou trouver cette fuite d'eau en premier qui c'est greffer en plus sur la longue liste de remise en état. Qui est en mode pause a cause du bonhomme sur cale.
Sinon pat je vais m'inscrire ce soir sur le forum que tu as donné.
MITSU L200 K74T
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Si tu veux qu’on t’aide, il faudrait que tu sois plus concis et précis ! :D
J’ai l’impression que tu as tendance à partir dans tous les sens !
Par exemple tu nous parles d’une fuite d’eau sans qu’on puisse savoir de quoi il s’agit ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
toy058
Quatre-Quatreux

Message par toy058 »

Bonjour la bête est equipé d'un toit ouvrant électrique et le tapis conducteur et passager sont noyer comme sur la photo jointe . si j'arrive a la poster
donc j'ai trois solution le toit ouvrant,le pare-brise ou un trou dans la carrosserie vers le moteur d'essuie glace .
c'est une chose qu'il faudra que je résolve en premier pour ne pas voir le bitume ou la boue en roulant.
IMG_7450[1].jpg
et pour ce qui est de l'etat de la carrosserie un aperçut
IMG_7447[1].jpg
IMG_7452[1].jpg
sinon la ferraille pas cele qui fais peur car voici un petit exemple de réparation bon c'est pas du nissan mais c'est de la carrosserie
IMG_0026[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MITSU L200 K74T
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour le toit ouvrant il y a une évacuation qui part des gouttières de çui ci et souvent c'est le tuyau qui est bouché.

tu as également une trappe coté droit sous la baie de pare brise. Il fô démonter tout le plastique au niveau des essuies glaces, et faire le ménage.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre