Merci beaucoup.

Modérateur : phil13
Tellement ça donne envie d'y aller, tellement ça fait peur.triptrafic a écrit :Merci
Bon, pour faire la photo de droite, il m'a fallu de la chance
Moyen-Orient, Asie Centrale, Russie ..... tu filmes les installations militaires, t'es mort
J'ai demandé aux gardes l'autorisation de faire des photos, refus !
J'ai insisté, il ont appellé leur chef, refus !
Poliment, j'ai encore insisté avec quelques mots de Farsi.
Il est allé cherché son supérieur.
Arrive un gradé de chez gradé, 40 ans, anglais parfait .....
Je lui montre une photo de la douane de Bazargan en 1976, prise devant la statue de Reza Shah Pahlavi.
P.tain, si c'était un fanatique des Mollahs, j'étais mort
Le contraire ! Je l'ai senti impressionné.
Il a donné l'ordre de faire avancer les véhicules pour la photo.
Persepolis, quelques jours plus tard.
On rencontre un couple allemand en Sprinter 4X4. La dame raconte à Sylvie l'enfer vécu à Bazargan.
Les douaniers ont trouvé seringues, aiguilles, ampoules .... pour son traitement du diabète et l'ont accusée de trafic de stupéfiants.
Il a fallu l'intervention du consulat d'Allemagne pour les libérer
Elle était encore traumatisée.
Les douanes Perses, c'est la roulette ....... russe![]()
tomber sur un crétin en uniforme en françoui c'est déjà pas drôlepat 25 a écrit :Peur de.......................?
j'ai palabré pendant des heures avec ce genre de gugus au beninfrançois fou a écrit :tomber sur un crétin en uniforme en françoui c'est déjà pas drôle
mais tomber sur le même crétin illettré et soupçonneux dans ces pays-là c'est l'enfer
se balader au Gabon avec un appareil photo en bandoulière revient à se faire arrêter pour espionnage (j'ai donné !)
(là bas y a rien à espionner, mais on leur a appris que les espions photographient tout)
Le zèle ou l'incompréhension avec les officiels. Si par malheur tu te retrouve proche d'un site secret en vagabondant, c'est la fin.pat 25 a écrit :Peur de.......................?
françois fou a écrit :tomber sur un crétin en uniforme en françoui c'est déjà pas drôle
mais tomber sur le même crétin illettré et soupçonneux dans ces pays-là c'est l'enfer
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]