Je suis plutôt dans les anciens Toyota concernant les 4x4 , mais la c'est un Daihatsu qui me cause des soucis ...
Une connaissance me propose un Rocky 2.8td un peu rouillé

Suite a un fonctionnement avec du fioul de récup , il est tombé en rade , et l'a laissé de coté sur son terrain bien humide ..
2 jeunes ont tenté de le voler , mais ces abrutis n'ont fait que massacrer la serrure arrière et casser le cache sous le volant ...
Le 4x4 est resté 4 ans ainsi , et il a décidé de le jeter ...
C'est la que j'interviens afin de le récupérer et de le donner a un couple d'amis, qui ont une exploitation sur une piste de montagne dans le 06.
Je vous évite l'histoire des freins bloqués , du serpent dans l'habitacle et du portail trop petit construit depuis ...
Au premier appuis sur la pédale d'embrayage, c'était très dur , puis la pédale est resté plaqué au sol !
Le cable est bon, mais la biellette (fourchette) de débrayage est "flottante" dans son logement et est totalement inopérante ...
Impossible de passer une vitesse moteur tournant, forcément ça "grogne".
Vitesse engagée, le moteur démarre après avoir très légèrement "déplacé" le véhicule sur 10 cm ...
Plusieurs commandes concernant l'enclenchement en 4 RM sont électrique , aucune idée de leur bon fonctionnement ...

Je garde l'espoir de le dépanner sans devoir sortir le moteur ... je fais ça bénévolement !
Merci d'avance , au plaisir de vous lire ...