Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
c'est curieux ça, autant à une époque j'en avais quelques uns beaux, des vrais, autant j'en veux plus maintenant
cette lame qui claque contre le ressort et esquinte le fil à chaque fois, rédhibitoire ........ tout donné
françois fou a écrit :c'est curieux ça, autant à une époque j'en avais quelques uns beaux, des vrais, autant j'en veux plus maintenant
cette lame qui claque contre le ressort et esquinte le fil à chaque fois, rédhibitoire ........ tout donné
à chaque fois que je referme mon laguiole ou autre j accompagne toujours la lame
Range Rover sport, pour le confort. BJ 73, pour le plaisir. Super Ténéré 1200 World Crosser, pour visiter la France.
J'ai plusieurs laguiole qui << ponçonnent >> : on peut tester lorsqu'ils sont fermés et qu'on fait pression sur la lame, elle s'abaisse. C'est parce que sur la face cachée du ressort il y a une excroissance qui évite à la lame de toucher le ressort en acier. Pour les modèles dotés d'un poinçon la lame ne repose pas sur l'acier du ressort mais sur du laiton.
ha bon, moi je mettais un bout de collier rilsan blanc d'électricien là au fond, mais ça faisait dépasser la pointe et perçait les poches.
donc abandon de la marque.
Certains couteaux pliants sont poncetés c'est-a-dire que l'on sent une légère élasticité lorsque l'on appuie sur la lame, couteau fermé
Ceci pour que la lame ne touche pas le ressort et ainsi éviter que le couteau ne s'émousse trop vite.
Un espace est créé en faisant butter le talon de la lame avant que la pointe ne touche le ressort. Donc, plus le poncetage est important, moins il y aura de risque d'abîmer la lame à la fermeture.