Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jcdu06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Message par jcdu06 »

D'un point de vu suspension, de ma maigre expérience. Je pense qu'on ne peut pas avoir un véhicule adapté parfaitement à tout revêtements et toutes circonstances.

On doit définir la hauteur min/max dont on a besoin mais pas dans l’exagération car forcément à un moment donné ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre. Mis à part si on recherche juste une esthétique.

Sur les auto sportives, à trop vouloir améliorer la tenue de route, on a une voiture qui devient un rail mais devient beaucoup plus délicate à conduire sur route ouverte, et surtout sur route déformée... Et au final on ne va pas plus vite, ce n'est pas plus agréable mais plus délicat à la conduite.

Je pense que pour certains usages la rehausse va améliorer le comportement du véhicule. En tous cas moi qui avait perdu de la hauteur, j'ai vu une sacrés différence quand j'ai récupérer toute la hauteur.

Mais je vois régulièrement des 4x4 avec des rehausses hallucinantes :roll: je me demande si vraiment ils en ont l'utilité, surtout que les pont sont toujours aussi bas. Et j'imagine le comportement sur la route..

Je trouve ces triangles vraiment intéressant à plus d'un titre. Surtout car ils permettent de compenser un défaut de la rehausse. Et redonne de la latitude pour les réglages.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Message par Bebop »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui je suis complètement d'accord avec toi
Oui en principe dynamique du véhicule ou un véhicule plus haut et plus lourd devient moins performant que sa configuration d'origine

Pour ma part sans vraiment le vouloir la conduite du vehicule en kit plus haut etait devenue plus lourde dans la gestion du confort
Exemple en sortie de virage un peu prononcé je devais enclenché manuellement le retour du volant
et maintenant
le volant va revenir de lui même comme sur un véhicule complément d'origine une reprise de cap largement plus agreable

Au niveau du pilotage la suspension fait son rôle sur piste un poil plus rapide et Là le véhicule est hyper confortable et les prise d'appuis sont largement au top pour ma façon de conduire
Mais là je recherche moins le confort de conduite .

la supension fait son boulot et le kit va donner le confort d'utilisation
Ah mais on est completemet d'accord.

J'essaye juste de nuancer le propos de HJ61Alex.
Malheureusement c'est pas aussi facile que de mettre un triangle modifie pour recuperer les memes caracterisques que l'origine, c'est tout :)

Aussi, quand je regarde tes videos, les pistes et la vitesse a laquelle tu roules, je me rappelle que tu es en Europe et que les demandes et budgets des clients sont bien differentes que celles de "chez moi".
jcdu06 a écrit :D'un point de vu suspension, de ma maigre expérience. Je pense qu'on ne peut pas avoir un véhicule adapté parfaitement à tout revêtements et toutes circonstances.
C'est effectivement impossible, mais y'a des vehicules qui s'approchent vraiment tres bien du compromis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre