On doit définir la hauteur min/max dont on a besoin mais pas dans l’exagération car forcément à un moment donné ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre. Mis à part si on recherche juste une esthétique.
Sur les auto sportives, à trop vouloir améliorer la tenue de route, on a une voiture qui devient un rail mais devient beaucoup plus délicate à conduire sur route ouverte, et surtout sur route déformée... Et au final on ne va pas plus vite, ce n'est pas plus agréable mais plus délicat à la conduite.
Je pense que pour certains usages la rehausse va améliorer le comportement du véhicule. En tous cas moi qui avait perdu de la hauteur, j'ai vu une sacrés différence quand j'ai récupérer toute la hauteur.
Mais je vois régulièrement des 4x4 avec des rehausses hallucinantes

Je trouve ces triangles vraiment intéressant à plus d'un titre. Surtout car ils permettent de compenser un défaut de la rehausse. Et redonne de la latitude pour les réglages.