Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Montage Kit triangle sur Hilux 2013

#1

Message par eric def 90 300 dti »

Si cela intéresse

mon dernier essai

https://journaldu4x4.com/triangle-renfo ... ain-tamer/

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

#2

Message par jcdu06 »

intéressant merci pour l'info
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

#3

Message par Saynsan »

Top merci
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

#4

Message par pat 25 »

:clap:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3505
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

#5

Message par HJ61alex »

ben oui ca interesse!
merci au top les explications et les images

bon ca veut dire que tous les proprios qui ont réhaussé leurs IFS (kdj9 et 12 entre autre) ont perdu en confort de guidage
un peu comme les ponts rigides qui n'ont pas remis l'angle d'origine au pivot faute de silents blocs excentriques notamment? (tu vas me dire non rien à voir :p :D ?)

et sans ces triangles tu n'arrivais pas à avoir les valeurs de chasse et de pivot d'origine après la réhausse?

PS on n'est pas dans la rubrique suspension ca va pas :diable:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Avatar du membre
Oralapela
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : 68
Statut : Hors ligne

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

#6

Message par Oralapela »

Merci pour l'info :)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

#7

Message par eric def 90 300 dti »

HJ61alex a écrit :ben oui ca interesse!
merci au top les explications et les images

bon ca veut dire que tous les proprios qui ont réhaussé leurs IFS (kdj9 et 12 entre autre) ont perdu en confort de guidage
un peu comme les ponts rigides qui n'ont pas remis l'angle d'origine au pivot faute de silents blocs excentriques notamment? (tu vas me dire non rien à voir :p :D ?)

et sans ces triangles tu n'arrivais pas à avoir les valeurs de chasse et de pivot d'origine après la réhausse?

PS on n'est pas dans la rubrique suspension ca va pas :diable:
Oui et comme beaucoup quand j'ai vu ce genre de matos sur les catalogues .. Bof Puis par mon boulot
je me concentre un poil sur mon problème de validation de cote de géométrie ...Là j'ai commencé a lire avec plus d'intérêt
Puis il y a eu le Covid ou pas mal de Forum' men m'ont posés la question et mes réponses elles aussi Bof ...

Donc le voilà du pourquoi
et Terrain Tamer a très bien joué le jeu avec moi ....

Donc actuellement mon véhicule est largement plus agréable pour un casse bonbon comme moi ...

Mais une chose comme souvent on travaille sur des véhicules avec un certains kilométrage, il faut pas hésiter a changer toutes les pièces de serrage....
et une chose qui est agreable a voir c'est la qualité de la piece ... Quand tu l'as dans la main tu es sur de la piece de 4X4 et non de berline avec des nouvelle soudure....
Cela se monte tranquillou

Pour les ponts rigides il faut mieux aligner le pont sur l'axe de symétrie avec une barre Panhard réglable les excentriques que j'ai essayés pas contant car on l'axe de force (fixation ) le SB se déforme très rapidement (moins de matière sur une partie) ... et a une époque j'était en conflit avec une boite d'accessoire car pas content du produit il voulait un retour positif ... démontage des SB excentrique et retour a l'envoyeur ....

Image

Donc j'ai fini avec mon Land en pont rigide avec une barre Panhard réglage pour corriger le carrossage et la chasse était moindre, mais la technique du véhicule (d'une boite a chaussure) (humour d'un amoureux de def pendant 25 ans) cela n'avait pas beaucoup d'influence sur le Defender ...

Sur les bras indépendants et une technique au sol un poil plus berline qu'engin de chantier ... La correction est une bonne chose

Ps je viens de faire essayé mon Hilux a un copain de boulot qui est aussi un fou de bagnole (rallye, bricoleur, ) et grande surprise mon camion n'a pas un comportement de camion mais de bonne voiture plus haute et plus chiante a garer en créneaux hihihihih.

Voilà mon retour d'utilisateur

et Merci a Nicolas du journal du 4X4 qui joue le jeu avec moi depuis un paquet de temps
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

#8

Message par Bebop »

HJ61alex a écrit :bon ca veut dire que tous les proprios qui ont réhaussé leurs IFS (kdj9 et 12 entre autre) ont perdu en confort de guidage
un peu comme les ponts rigides qui n'ont pas remis l'angle d'origine au pivot faute de silents blocs excentriques notamment? (tu vas me dire non rien à voir :p :D ?)
C'est un peu plus complique que ca.

Si tu rehausses quoi que ce soit, tu modifies les valeurs des angles de la suspension d'origine.

Meme avec des SB excentirques (:malade :) ou un triangle modifie, tu ne retrouveras jamais les memes caracteristiques que l'origine.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Bebop a écrit :C'est un peu plus complique que ca.

Si tu rehausses quoi que ce soit, tu modifies les valeurs des angles de la suspension d'origine.

Meme avec des SB excentriques (:malade :) ou un triangle modifie, tu ne retrouveras jamais les memes caracteristiques que l'origine.
Oui je suis complètement d'accord avec toi
Oui en principe dynamique du véhicule ou un véhicule plus haut et plus lourd devient moins performant que sa configuration d'origine

Pour ma part sans vraiment le vouloir la conduite du vehicule en kit plus haut etait devenue plus lourde dans la gestion du confort
Exemple en sortie de virage un peu prononcé je devais enclenché manuellement le retour du volant
et maintenant
le volant va revenir de lui même comme sur un véhicule complément d'origine une reprise de cap largement plus agreable

Au niveau du pilotage la suspension fait son rôle sur piste un poil plus rapide et Là le véhicule est hyper confortable et les prise d'appuis sont largement au top pour ma façon de conduire
Mais là je recherche moins le confort de conduite .



la supension fait son boulot et le kit va donner le confort d'utilisation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

#10

Message par eric def 90 300 dti »



sur le ralenti le véhicule ne bouge pas d'un poil ..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre