Aprés 3 essais infructueux j'aimerais solliciter votre aide.
KZJ90 de 1998 , environ 300 000kms.
L'histoire commence l'hiver dernier : petit bruit comme si le pignon du demarreur avait du mal à accrocher mais rien de suffisamment alarmant pour que mon homme s'en inquiete.
Rien cet été.
La rebelote , on vit en Haute Savoie les températures descendent. Ce bruit revient, ça dure qques secondes mais il démarre quand même à chaque fois (jusqu'à quand ?) vraiment cette impression que le pignon aurait du mal à accrocher.
Donc on démonte le démarreur (sur un KZJ90 je vous fais pas un dessin de la merde que ça a été) on s'y est repris à 2 fois parce que le boulon en 17 du dessus était serré un truc de malade.
Bref on change le plongeur et les connecteur cuivre, impossible de changer les charbons puisque pincés et soudés dans des pattes impossible à ouvrir mais ils ont l'air d'avoir encore un peu de marge. On remonte le tout et rien ne change : toujours ce bruit.
On va dans une casse 4x4 on achète un démarreur d'occasion testé, aujourd'hui rebelote on cale le toy on démonte la roue le démarreur etc ... Pour s'apercevoir que celui qu'ils nous ont vendu n'est pas le bon (pourtant c'est bien marqué KZ 90 dessus mais il est deux fois plus gros et le pignon a 11 dents alors que le notre 10)
Notre garagiste a l'écoute de ce bruit dit que ça vient bien du démarreur et que si en changeant le démarreur ca le fait quand même c'est qu'il faut changer le volant moteur ..
La prise électrique qui est branchée sur le démarreur tient mal et était accrochée avec un riselent.
Nous n'avons pas remonté le demarreur, nous allons l'emmener à la casse pour que cette fois ci ils nous donnent le bon. Pensez vous que l'on puisse leur demander de le tester pour etre surs que ce soit bien le demarreur qui soit defaillant ? Pas envie de redepenser 150e dans un demarreur sir ca vient du volant moteur ...
Que pensez vous de tout cela ?
Merci d'avoir lu mon pavé