Salut à tousedefaverney a écrit :Salut à vous tous
Je vais avoir besoin de trouver une nouvelle boîte de vitesses pour ce Terrano !
Ça ronronne de plus en plus !
Encore du boulot en perspective !
Par curiosité ce modèle est-il équipé d’un bi-masse ? Je ne crois pas mais bon…
Ce n’est pas vraiment une surprise, je savais bien depuis le début que j’aurais les ponts et la boîte à refaire, ce sont quand même les points faibles de ce modèle !!!
Deux sujets qui se téléscopent dans le même inter.

Manu, tu as le temps de chercher soit un kit soit une boite de vitesse. C'est vrai que le bruit de sifflement est assez impressionnant mais les billes ne vont pas sortir de leur logement avant au moins 10000 bornes. (La je ne prend pas de risque). C'est la partie fixe du gros roulement central qui tourne et glisse dans son logement et frotte contre la plaque centrale en acier qui se fait usiner doucement.

Vu tes connaissances, ce n'est pas bien difficile de remplacer les roulements. C'est long mais c'est assez simple pourvu que tu travailles en prenant ton temps et en prenant plein de photos lors du démontage et tu ranges toutes les pièces dans l'ordre du démontage sur une grande table. EN procédant comme cela c'est assez simple.
Niveau outillage, c'est surtout presse et un arrache roulement très grand qu'il faut. Le reste se sont des outils standards que tu as certainement.

Je n'ai plus refait mes boites de vitesses depuis bien longtemps déjà. Les derniers kits je les avait acheté au states. Ils sont très complet. Il faut que je regarde, j'ai encore un kit complet avec synchros dans l'atelier. Pour l'instant la boite refaite affiche plus de 388000 bornes et rien de particulier. Pas de bruit de sifflements.

A plus
Vincent