T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Je vais avoir besoin de trouver une nouvelle boîte de vitesses pour ce Terrano !
Ça ronronne de plus en plus ! :~:
Encore du boulot en perspective ! :(
Par curiosité ce modèle est-il équipé d’un bi-masse ? Je ne crois pas mais bon…
Ce n’est pas vraiment une surprise, je savais bien depuis le début que j’aurais les ponts et la boîte à refaire, ce sont quand même les points faibles de ce modèle !!!
Salut à tous

Deux sujets qui se téléscopent dans le même inter. :roll: Vaste sujet que ces injecteurs doubles étages dont on ne peut vérifier que le premier. :hein:

Manu, tu as le temps de chercher soit un kit soit une boite de vitesse. C'est vrai que le bruit de sifflement est assez impressionnant mais les billes ne vont pas sortir de leur logement avant au moins 10000 bornes. (La je ne prend pas de risque). C'est la partie fixe du gros roulement central qui tourne et glisse dans son logement et frotte contre la plaque centrale en acier qui se fait usiner doucement. :(
Vu tes connaissances, ce n'est pas bien difficile de remplacer les roulements. C'est long mais c'est assez simple pourvu que tu travailles en prenant ton temps et en prenant plein de photos lors du démontage et tu ranges toutes les pièces dans l'ordre du démontage sur une grande table. EN procédant comme cela c'est assez simple.
Niveau outillage, c'est surtout presse et un arrache roulement très grand qu'il faut. Le reste se sont des outils standards que tu as certainement. ;)

Je n'ai plus refait mes boites de vitesses depuis bien longtemps déjà. Les derniers kits je les avait acheté au states. Ils sont très complet. Il faut que je regarde, j'ai encore un kit complet avec synchros dans l'atelier. Pour l'instant la boite refaite affiche plus de 388000 bornes et rien de particulier. Pas de bruit de sifflements. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

vincent sch a écrit :Salut à tous
Vaste sujet que ces injecteurs doubles étages dont on ne peut vérifier que le premier. :hein:

Vincent
Ben certain refont les injecteurs des 80/100 et les optimise même, mais ils ne sont pas legion.........................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Merci Vincent pour tes conseils et encouragements !!! :clap:
Le maître-mot c’est le temps !!!
Déjà que le démontage et remontage de la boîte en prend beaucoup alors laisser le Terrano hs….
J’ai déjà trouvé un fournisseur pour une nouvelle boîte :hello: :hello: ;) , je lui changerai les roulements accessibles dans un premier temps et dans un deuxième temps je referais, peut-être…, la boîte d’origine !
Surtout qu’il faut que je remplace les ponts, les injecteurs, que je supprime le système EGR et que je fasse une modification surprise qui vous plaira sûrement :D ! Tout ça avant d’installer une MB! :cool:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Très beau programme. :clap: :clap: Purée, cela fait beaucoup de taf. Oui, tu as bien raison de procéder de la sorte pour la boite de vitesse. ;)
Le démontage, remontage de la boite représente autant de temps que de refaire la boite. Démonter la boite se fait facilement en une journée en prenant le temps de prendre des photos et de nettoyer les pièces. Puis une nouvelle petite journée pour remonter l'ensemble. ;) . Une fois que tu auras fait ta première boite, tu referas la deuxième en moitié du temps :) Bon, à la troisième boite, tu ne gagnes plus de temps. :D Enfin, moi j'ai pas réussi à faire plus vite. Bon, ce n'est pas non plus un concours de vitesse, à celui qui remonte au plus vite la boite de vitesse. :lol:

Je suis admiratif par tout ce que tu entreprends. J'avoue qu'actuellement je ne fais plus de méca et préfère rouler. :D

Mon petit doigt me dis que l'on va voir le premier T2 3L avec bloc arrière. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Non non!!!
C’est devant que ça va se passer …..
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Devant? C'est la barre de direction que tu refais comme ton TD? :hein: Enfin, je vais attendre comme tout le monde :lol: M'enfin, la je suis curieux. :lol:

Sinon pour le kit de boite, j'ai trouvé cela pour l'instant. Mais il manque la plaque centrale. Est ce qu'ils ne remplacent plus cette plaque? :hein: :hein: :hein:

https://www.transmissionpartsdistributo ... cyl-bk240/
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

devant :hein:

tu veux changer le radio cassette? :D

mes ancêtres doivent en avoir des tonnes de la musique ringarde en cassettes. C'est un bon antivol, tu mets ça très fort quand tu laisses ta voiture toute seule ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Non!
Mais il va falloir que je fasse un peu de chirurgie esthétique pour cette modif, j’aurais une meilleure visibilité à droite !
Il faut que je le fasse avant d’installer la MB pour ne pas avoir à refaire des réglages après !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

MB c'est un mare Buf? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

didi a écrit :MB c'est un mare Buf? :hein:
Magic Box !
Répondre