Lui qui ne voit que ma copine
blocage par croisement de pont ???
- cedricfred
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re: blocage par croisement de pont ???
Lui qui ne voit que ma copine
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re: blocage par croisement de pont ???
Tequila0michin-chose
Enfin y'a une condition quand même : Alors ? Elle vient cette photo ????
Jean-pierre

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tequila0@carama
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re: blocage par croisement de pont ???
vous arriveriez presque à me tirer une larme !!!!!
puisque c'est ca, puisque l'ombre gagne, et qu'il n'est pas de montagne, que mon 4x4 ne puisse franchir, puisque c'est ailleurs qu'on ira mieux croiser ses ponts, et puisque nous l'aimons trop pour le retenir, puisque tu pars en 4x4... (jean jacques goldactionman 4x4)
bref, oui oui oui, je reste, j'ai encore plein de questions cons (comment on gonfle un pneu ? faut-il mettre des gants pour que le volant ne glisse pas, des arceaux arrondis pour que la voiture revienne sur ses pates, c pas possible ?) bref, ok, vous etes cool je reste
pour les photos, si je ne les ai pas envoyé avant la fin de ce week end, je veux bien servir d'obstacle lors de votre prochaine sortie...
re: blocage par croisement de pont ???
Non, tu ne dis pas de conneries,
- Tu dis utiliser des sangles anti-débattement pour la route : je dis qu'il n'y a rien de plus dangereux que ça , et je ne vois d'ailleurs vraiment pas comment cela pourrait être homologué en quoi que ce soit Et si tu oublie de les mettre ? et encore, ça c'est le moins grave, mais si tes sangles sont vraiment nécessaires pour prendre les virages, il se passe quoi si l'une casse ???? (parce que, ça travaille aux chocs quand même dans un milieu assez pourrit) c'est hyper dangereux comme idée. Tous les kits utilisant des sangles ne devraient être utilisés que sur terrains privés, ce qui n'est pas ton utilisation exclusive je pense, ni celle de personne ici d'ailleurs .. D'autre part, si un kit aussi honorable soit il, nécessite aussi des sangles pour éviter la casse (et non pas nécessairement pour prendre un virage ) c'est qu'il a des amortisseurs non adaptés, des cardans pas ou plus adaptés, ou un seul amortisseur alors qu'il faudrait le doubler en renforçant les points d'encrage sur caisse .. je considère que les sangles sont réservées au domaine « expérimental » pour des essais « en provisoire ou mise au point », mais ne correspond pas du tout à un stade aboutit pour les utilisateurs que nous sommes.
- Les cônes de recentrage des ressorts !!! ça aussi c'est une hypocrisie !!! j'ai plusieurs choses à dire sur ce sujet , ça va être long ... D'abord, en condition extrême cela peut être aussi dangereux. Par exemple, imagine un croisement de pont au maxi : tu as 2 ressorts sur 4 de décollés , sur la diagonale . Tu augmente d'autant le risque de basculement incontrôlé alors que pourtant, tu as les 4 roues par terre ; cela peut surprendre énormément, en particulier si le 4x4 lui prend l'idée de basculer coté dévers où sur la roue délestée qui est quasi dans le vide ça n'est pas sympa du tout quand ca le fait si en plus la roue AV est décollée (ce qui est très souvent le cas puisque aucun kit ne permet les mêmes débattements entre AV et AR sur un def ) ben ça peut faire très mal si justement tu tombes sur cette roue. D'autre part, si cette méthode procure du débattement « à moindre frais », il n'est pas exploité puisque la roue sous le ressort décollé n'a que son propre poids, celui de l'essieux, et un petit effet bras de levier de la part du ressort de l'autre coté, pour trouver de l'adhérence. Cela suffit en général pour tromper le conducteur et lui faire croire qu'il a un super kit mais en fait, c'est tout juste suffisant pour des croisements de ponts à l'horizontal, dans les côtes il faut encore de l'élan. C'est pire pour les « grands » débattements, où en position basse, le poids de la roue est contrecarré par les tirants qui sont en train d'exploser les silentblocs.
- Raideur des ressorts ou « renforcement » . Et oui, c'est très vendeur le terme « renforcement », ressorts renforcés, amortisseurs renforcés , etc . Ça ne veut rien dire d'autre que « augmenter la raideur » , et là je me fâche rouge
- Rehausses + 5cm, +10cm pour augmenter le débattement je veux bien, mais c'est jamais optimisé !!! je m'explique : pour ne pas avoir à faire de modifications sur la caisse ou le châssis, les fournisseurs de kit se creusent pas trop la tête , plutôt que de remonter les points d'encrage des amortisseurs, ils préfèrent vous donner des cales pour descendre les butées de pont. Ainsi l'amortisseur ne fait pas office de butée en position écrasée , ben c'est nul , parce que cela bride une partie du débattement que l'on avait gagné ... il n'y a pas 36 solutions : remonter les points d'encrage des amortisseurs.
Bon, je vais pas en écrire 4 pages
D'ailleurs, moi, je ne met pas de rehausse . je reste persuadé que ce n'est pas du tout autorisé , ou que cela sera interdit et de toute façon, je ne passerai plus dans mon garage (c'est en fait surtout ça la raison
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tequila0@carama
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re: blocage par croisement de pont ???
et moi avec mes questions, "c'est quoi une roue ?", "comment ca marche une boite de vitesse ?", je suis un peu paumé là !!!
- cedricfred
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Jean-pierre

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re: blocage par croisement de pont ???
c'est fait
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tequila0@carama
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re: blocage par croisement de pont ???
.....
Même si j'ai rien compris
