Pascal79 a écrit :Désolé de te contredire mais le Koni est bien un amortisseurs double effet par contre réglable en Détente
si
vrai double effet : le réglage agirait autant en détente qu' en compression
Pour le rancho 9000 je ne connais pas leur longevité en raid car je ne les ai pas testé dans ces conditions, mais à mon avis ce ne doit pas etre l'ideal. Mon usage est du TT en france et cela convient trés bien et meme offraient un bon rapport qualité prix performance.
En tout cas ce sont aussi des doubles effets et le reglage agit autant sur la compression que sur la detente.
absolument pas !
et le réglage du RANCHO n' agit que sur la détente , il suffit de l' avoir en main et de comparer le réglage en position "1" qui est facile a comprimer et a détendre , puis en position "5" qui est facile a comprimer et impossible à détendre ... ou contre des efforts à la rambo
Ensuite pour le fait de se retrouver en bas sur une succession de bosses parce que les amortisseurs empechaient de remonter c'est que les ressorts n'etaient pas adaptés aux amortisseurs ( ressorts trop souples) pour un vehicule certainement tres chargé.
ben désolé mais là aussi : non
les ressorts sont des Eibach noir ... donc étudiés pour le raid , n' est-ce pas ?
et la constatation de ce phénomène : amort en butée c' était "chez nous" et pas du tout avec un 4x4 chargé en raid , simplement lors de rando pénardes l' avant du t2 venait en butée dans le creux de la bosse
maintenant avec des "vrais" amorto double effet ( encore une fois

) et les mêmes ressorts Eibach , les résultats sont complètement différents... c' est un autre véhicule

... et il ne talonne plus du tout
au fait ...
mes amortisseurs sont des "Trail-Master by Mass" et le revendeur-technicien , qui a d' ailleurs participé a leur élaboration , est situé en région parisienne , l' usine est en Allemagne
et dernier point
lorsque l' on veut vraiment de l' efficacité en amortissement pour obtenir un véhicule sur et efficace , aussi bien sur route ( ... ben oui on y va aussi

) qu' en TT, je pense qu' il est préférable de s' adresser à un fabricant qui réalise son matériel , là je suis d' accord ]au complet[/B] , c' est a dire :
- les amortisseurs
adaptés au véhicule
- les ressorts
adaptés ...
- également la barre panhard ...
adaptée au véhicule en fonction de la réhausse
- la fourniture ,
éventuelle , des cales pour la BV
- un véritable
suivi technique en direct
dans ce cas on peut parler de bonne mise au point
perso j' ai installé des ressorts Eibac sur mon T2 parcequ' à la différence des Trail-Master ils sont progressifs et passé ces qq cm ils donnent le même résultat que les TM , pour un confort meilleur à vide
conseils donnés par le "technicien maison" lorsqu' il m' a demandé ce que je voulais faire avec mon T2