fuite pompe injection sur mon toy

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

couma-co
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite pompe injection sur mon toy

Message par couma-co »

salut, mon Lj70 pleure au niveau de la pompe, a un rythme varié suivant les jours et non suivant le regime moteur.
Bon, je me dis que je vais me le faire moi même, et je me rends donc chez Toy. Là il me parle de seulement 2 joints à changer, me dit aussi que eux le font mais sans garantie car ils ne contrôlent pas la pompe.
Il me precesie qu'il y un savoir faire car il faut recuperer un ressort avant d'ouvrir completement la pompe, bref il me dis que c'est assez delicat.
Qq-un l'a t il dejà fait pour me tuyauter sur la manip? :prof:
ou bien est ce que ca vaut le coup de le faire faire (200€ chez Toy)?
Je pensais le changer sans desolidariser la pompe du moteur, mais je sais pas si c'est bien malin! :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: fuite pompe injection sur mon toy

Message par Tanguy »

une pompe à injection , c' est un moteur dans le moteur , donc c' est très délicat ....
pourquoi ne pas donner le véhicule a régler , ils changeront les joints en même temps et ça sera coup double , non ?

il ya qq années ( 3 ou 4 ) je l'ai fait faire sur un baroud 6 cylindres : réglage +tarage des injecteurs : 1500F. .. du temps des francs :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
couma-co
Quatre-Quatreux

Message par couma-co »

Je me renseigne, mais si c'est faisable ce serait tout bon :)
merci tanguy
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

couma-co a écrit :salut, mon Lj70 pleure au niveau de la pompe, a un rythme varié suivant les jours et non suivant le regime moteur.
Bon, je me dis que je vais me le faire moi même, et je me rends donc chez Toy. Là il me parle de seulement 2 joints à changer, me dit aussi que eux le font mais sans garantie car ils ne contrôlent pas la pompe.
Il me precesie qu'il y un savoir faire car il faut recuperer un ressort avant d'ouvrir completement la pompe, bref il me dis que c'est assez delicat.
Qq-un l'a t il dejà fait pour me tuyauter sur la manip? :prof:
ou bien est ce que ca vaut le coup de le faire faire (200€ chez Toy)?
Je pensais le changer sans desolidariser la pompe du moteur, mais je sais pas si c'est bien malin! :D
salut
si c'est au niveaux du couvercle carré sur le dessus de la pompe c'est une panne connue.
d'apres certains (fais une recherche sur le forum) c'est assez simple et rapide a changer sois meme.
y'a 2 joints a changer; celui du couvercle et un torique et ca coute pas grand chose chez toy.
@+, pascal, lj73
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses

Message par bigcruiserhj »

Bonjour,
Sur le N°1 de tlc mag, il y a un reportage photo de la manip pour changer le joint de couvercle de pompe, ainsi que le joint torique d'axe de levier d'accélérateur pour un LJ. D'après le reportage, la manip a été facturé par une concession Toy 120.86 zeuros...
A+ seb
couma-co
Quatre-Quatreux

Message par couma-co »

1000 mercis, je vais essayer de me le procurer :boing:
120€ comparé aux presque 200€ ca devient du vol, il compte 2h1/2 de main d'oeuvre je crois, a moins qu'elle ait beaucoup augmanter....
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

couma-co a écrit :1000 mercis, je vais essayer de me le procurer :boing:
120€ comparé aux presque 200€ ca devient du vol, il compte 2h1/2 de main d'oeuvre je crois, a moins qu'elle ait beaucoup augmanter....
re,
si tu es un peu bricoleur et avec l'article en question, tu devrais y arriver toi meme.
je ne l'ai jamais fait, mais quand je regarde sous le capot du lj cela me semble etre un jeu d'enfant.
bien que ce soit presque sur, avant de demonter, assure toi que c'est vraiment le couvercle qui fuit.
bonne chance
@+, pascal
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Effectivement, si c'est le joint du couvercle et le joint torique, c'est très simple à faire soi-même. Cela prend sà peine 30mn. il faut seulement faire attention à bien remettre un petit ressort, mais rien de sorcier ou de dangereux pour la pompe.

Je l'ai fait sur mon LJ il y a 1 an et demi maintenant.

Stef
stef - LJ 70 - HDJ 80
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Salut couma-co,
Tu roules à l'huile?
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

j2m a écrit :Salut couma-co,
Tu roules à l'huile?
pas obligé. j'ai vu des lj qui n'ont jamais vu d'huile avoir ce probleme.
pascal
Répondre