freins à main séparés sur lj70
Modérateurs : cedricfred, Pat
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
freins à main séparés sur lj70
voulant le faire, mais ne sachant par ou commencer!!
je vous fais appel!
j'ai lu qu'un frein à main séparé n'était pas conseiller si on a un glissement limité.
zute faut que j'enlève le GL ????
?????
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
re: freins à main séparés sur lj70
ailbert a écrit :bonjour
voulant le faire, mais ne sachant par ou commencer!!
Salut !
Question : ton pont de lj tambour ou disque +tambour ?
Dans le premier cas, usine a gaz en vue. Pour alimenter le "piston" tu va te brancher en // et la ya de fortes chances pour que tu refoules directement dans le bocal , donc clapet anti-retour sur le circuit principal et a ce moment la plus de retour de liquide en mode normal.
Pour le GL, plutot que de dire une deuxieme c...nerie

Arvi.
- ailbert
- Quatre-Quatreux
pour ma part le lj est équipé de tambour, c'est un modèle 86.
je ne pensais pas me repiquer sur le circuit freinage mais mettre en parrallèle sur le cable.
mon problème est là justement comment liaisonner deux câbles de freins à main sur le levier derrière le tambour ?
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
tu mets un axe plus long et tu fais une bride suppléméntaire pour les freins séparés qui va venir au dessus et en dessous de celle d'origine au niveau de la lisaison cable-levier. Je sais pas si j'ai été clair ?!ailbert a écrit : mon problème est là justement comment liaisonner deux câbles de freins à main sur le levier derrière le tambour ?

- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
ailbert a écrit :
mon problème est là justement comment liaisonner deux câbles de freins à main sur le levier derrière le tambour ?
Sans faire de plan.....

Une poignee de frein a main en deux parties relie par un tube fourreau en mode normal et en tt tu l'enleves et te voila avec un circuit double. Faut donc deux cables independant et cela devrait fonctionner !

- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
Aussi, si ce n'est qu'il faut bien reflechir au sens de la prise de ton deuxieme levier qui aura une forme de U dans le sens du freinage. Le monter sur un axe et la tu as un montage a deux cables !d3ni5 a écrit :tu mets un axe plus long et tu fais une bride suppléméntaire pour les freins séparés qui va venir au dessus et en dessous de celle d'origine au niveau de la lisaison cable-levier. Je sais pas si j'ai été clair ?!![]()
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
ben non j'ai pas été clair alors.Matheo73 a écrit :Aussi, si ce n'est qu'il faut bien reflechir au sens de la prise de ton deuxieme levier qui aura une forme de U dans le sens du freinage. Le monter sur un axe et la tu as un montage a deux cables !

Je voulais dire au niveau du mécanisme du tambour pour répondre directement à la question de Lili. Avec un 2e cable et un 3e cable pour les freins séparés en + du système d'origine conservé en l'état

- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
Pour moi si !

Un chtit dessin vaut mieux qu'un grand discours... desole fait a main leve et scanne... si ca peut servir

- ailbert
- Quatre-Quatreux
merci à tous déjà
trés explicite ton dessin matheo
je cogite