là... c'est pareil : "avant la circulaire (qui n'a pas de valeur légale)" le bon sens voulait qu'on ait le droit de traverser un cours d'eau si, sur la TOP25 IGN, le gué était signalé ; il a toujours été interdit de "s'amuser" dans un cours d'eau et les sociétés de pêche se portent - avec raison - partie civile avec demande de dommages-intérêts qui peuvent être considérablesSoftroader a écrit :Par contre, je viens d'apprendre que les passages à gué semblent interdits, ce que je ne savais pas....
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jidgi a écrit :Ton interprétation (point 1, 2 et 3) est mauvaise.
explique-toi clairement
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logiquement un cours d'eau qui coupe une large piste c'est un gué...Softroader a écrit :Oki, je vois... Et on fait comment quand un ruisseau passe en travers d'un chemin carrossable (ou l'inverse) ? On construit un pont type Camel Trophy ?
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j2m a écrit :Le truc qui fait un peu ch.er :
Avant le départ :
Prendre connaissance de la réglementation auprès de la préfecture, de la direction régionale de l’environnement, des mairies, de la gendarmerie, de l’Office national des forêts ou de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage S’assurer que les voies que vous souhaitez emprunter sont bien ouvertes à la circulation des véhicules à moteursÇa veut dire qu'on n'est pas censé ignorer la loi et que l'on n'a pas à mettre les roues sur un chemin non carrossable (dixit la circulaire :->]
Et en complément au chapitre:
Quelques précisions d'ordre général
la présence sur une carte d'une route ou d'une piste n'implique pas qu'elle soit ouverte à la circulation des véhicules à moteur.
Donc verbalisable à tout moment si un gentil agent de la force publique décide qu'il est interdit
Christian. Styling a tout très bien analysé, seule solution supprimer la circulaire et tenir compte de la loi Lalonde (qui à l'origine voulait simplement INTERDIRE toute circulation, ce sont les manifs de 1990 qui l'ont assoupli)