Compresseur VOLCANO

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Compresseur VOLCANO

Message par christian.styling »

j'avais déjà mal à la tête avant :D j'ai deux bras gauche pour le bricolage alors au lieu d'acheter du câble et des cosses j'ai préféré des câbles de démarrage pour pt'ite cylindrée essence avec les cosses déjà montées ce qui fait que mes câbles sont courts et balaises c'était pas facile de les racorder au fusible et au volcano mais => mon volcano ronronne au lieu de faire un bruit saccadé de piston qui va et vient... j'l'ai pas fait exprès mais le résultat est remarquable ! :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

springsklee a écrit : mettre un flexible + long pour faire le tour du 4x4 et laisser le comp. en place....j' avais demandé sur le forum si quelqu'un avait fait l' essai mais pas de réponse :(
ébin si moi j'l'ai fait : j'avais dans le temps un grand flexible de six mètres avec une poignée manomètre de quand je me servais de ma roue de secours gonflée à sept bars comme réserve d'air comprimé ébin j'ai raccordé mon flexible au volcano et je fais le tour du 4x4 pour gonfler ça marche très bien toussa :idée:
--
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Merci Chritian pour la réponse !
je vais pouvoir envisager +sérieusement les 5m. de flexible
Moi aussi avant je gonflais la roue de sec. à 6 ou 7 bars , maintenant c' est moderne :idée:

Bon voui-ken
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je gonflais ma roue quand j'avais des chambres à air maintenant que je suis en tubless je peux plus le faire
--
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Ton tuyau il faut prendre du 'renforcé' spécialement prévu pour les compresseurs, son avantage est qu'il ne se 'gonfle' pas sous la pression...

En gros c'est comme si tu comparais un tuyau rigide = pas de perte... et un tuyau en bête caoutchouc qui vas se 'dilater' et créer un mauvais fonctionnement de ton instal....

Si tu prend un tuyau de bonne qualité ton système fonctionnera très bien :idée:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

[quote="ponpon213"]Ton tuyau il faut prendre du 'renforcé' spécialement prévu pour les compresseurs, son avantage est qu'il ne se 'gonfle' pas sous la pression...

En gros c'est comme si tu comparais un tuyau rigide = pas de perte... et un tuyau en bête caoutchouc qui vas se 'dilater' et créer un mauvais fonctionnement de ton instal....

Si tu prend un tuyau de bonne qualité ton système fonctionnera très bien :idée:

@ + ]

O.K. ponpon , merci du ... tuyau, oui je sais c' est facile :lol:

J' ai du tuyau "assis t 'es hélène" euuuuh , non alésiterne , non , acéthylène oui , c' est ça :lol: ça devrait le faire pour la pression je pense ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Si c'est du armé oui... si pas non... car le tuyau acéthylène existe non renforcé puisque très souvent placé après le détendeur et donc basse pression +/- 2 bars.... mais ce genre de tuyau tend à disparaitre...

Donc ça devrait le faire...

Mais juste un question... je crois que j'ai loupé un truc ... t'as pas de cuve.... donc tu dois aller raccordé au pneu puis aller enclencher le compresseur puis aller aller surveiller la pression et quand elle est bonne courrir étteindre le compresseur.... c'est bien ça....

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ponpon213 a écrit :... t'as pas de cuve.... donc tu dois aller raccordé au pneu puis aller enclencher le compresseur puis aller aller surveiller la pression et quand elle est bonne courrir étteindre le compresseur.... c'est bien ça....
avec une poignée manomètre ce problème est réglé : l'air part dehors le temps d'aller d'une roue à l'autre et on laisse tourner le compresseur en continu ça va plus vite
--
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Ok c'est là que je voulais en venir....

Mes excuses j'suis un peu las... :D

Ceci dit ce Fameux 'Volcano'... je le trouve pô en Belgique :ouin: :ouin: :ouin:

Ceci dit je suis à 15 minutes de la frontière.... je vais aller me promener par là.... un de ces jours....

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bon ben en esperant que ca marche, voila la reponse que j'essayes de poster depuis ce matin... C'est pas la premiere fois que j'ai ce soucis...

Code : Tout sélectionner

Bravo Nystao, belle explication...

[quote]J'ai tout compris chef . Elle est geniale ton explication. Par contre, on parle de 4mm2, quid avec du 6 ou du 10 mm2 ? SI je suis ton raisonnement, on doit pouvoir gratter beaucoup comme ca ? [/quote] Non, ce serait trop beau...( si tu mets un echappement en 100, tu y gagne, mais pas plus en 150...).Comme le Nystao, a un moment ca se stabilise

[quote]D'ou l'interet de mettre le compresseur en fixe pas loin de la batterie mais avec un gros cable et de mettre un tuyeau d'air plus long pour faire le tour ... [/quote] Vrai, a faire si tu n'as pas de gros cable, mais atention a prendre du tuyaux le plus dur possible, les "volcano" n'ont pas un gros debit, ce serait dommage de le perdre dans la dilatation du flexible.

[quote]- la tension au niveau du moteur augmente -> le moteur tourne plus vite 
- le moteur tourne plus vite -> on ameliore le rendement (c'est pas grave dans le marbre mais a tous les coups on gagne dans ce genre de cas) 
- le redement augmente -> le courant diminue -> la tension au moteur augmente et on repart pour un tour..... 
- sauf qu'il y a des limites, le systeme n'etant pas parfait, il se stabilise a un moment ou a un autre, mais en tout cas en se rapprochent du rendement max..... 

donc au final on a bien un moteur qui tourne plus vite, donc un pneu qui se gonfle plus vite.[/quote]    
Et on peut ajouter que quand la pression monte, le moteur force plus, ralenti, donc consomme plus , donc il vaut mieux grossir le cable. Avec du 2,5² ca doit deja etre pas mal. Perso j'ai trouvé du souple special auto en 10mm², mais il va me servir a faire une "ligne" partant du moteur et se terminant par une prise de courant dans le coffre avec au passage une boite pour accessoire dans le compartiment moteur(avec prise de jus pour baladeuse ou autre, facon lada), une sous le tableau de bord, une dans la console centrale (Gps,Pda,CB,convertisseur 24/220... ) et dans le coffre (webasto, convertisseur 24/12, prise de jus  et volcano...
Cela aurait du paraitre juste apres celui de Cortel
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre