Suspension defender

Modérateur : phil13

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HJ61alex
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re: Suspension defender

#41

Message par HJ61alex »

regarde aussi la distance qu'il reste à l'avant entre la butée caoutchouc et le pont
a l'arriere ca a l'air bien, à l'avant on voit pas...

lui il doit etre aussi douillet que toi sur son 90 :D
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1695513583.htm
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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perju930
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re: Suspension defender

#42

Message par perju930 »

HJ61alex a écrit :regarde aussi la distance qu'il reste à l'avant entre la butée caoutchouc et le pont
a l'arriere ca a l'air bien, à l'avant on voit pas...

lui il doit etre aussi douillet que toi sur son 90 :D
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1695513583.htm
Les distances sont bonnes, il n'y a pas d'affaissement à l'avant ni à l'arrière, par contre il se peut effectivement que les ressorts arrières soient trop durs, lorsque je roule avec une remorque chargée , il y a moins de secousses .

pour l'annonce du bon coin ....franchement, il pourrait au moins nettoyer correctement le matériel avant de faire les photos ... :devil:
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christian.styling
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re: Suspension defender

#43

Message par christian.styling »

Je sais pas pour un 90 mais pour un 110 en 235x85x16
entre le milieu des moyeux et le bord d'aile
on devrait a peu près avoir

51 à l'arrière et
49 à l'avant
( cm)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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perju930
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re: Suspension defender

#44

Message par perju930 »

J'ai la même chose avant, arrière : 50 cm.
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Bebop
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re: Suspension defender

#45

Message par Bebop »

Je vais pas rentrer dans des longues discussions de suspension, mais ce que tu racontes est assez normal.

Changer les ressorts/amortisseurs pour des modeles plus souples est une solution, qui va se faire du detriment de la charge utile et de la tenue de route.

Tu peux palier a ces 2 problemes avec d'autres artifices, mais au final il faut vraiment savoir vers quoi tu veux t'orienter, c'est a dire quel est ton usage principal et qu'est-ce-que tu es pret a sacrifier pour gagner en confort.



A la base, un Def c'est pas confortable.
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Carbu
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re: Suspension defender

#46

Message par Carbu »

Bebop a écrit :A la base, un Def c'est pas confortable.
Dis le ricain qui ne jure que par les caisses qui sont aussi molles que des marshmallow :D


c'est du second degré hein ;)
RR (ab)user... ;-)
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Bebop
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re: Suspension defender

#47

Message par Bebop »

Carbu a écrit :Dis le ricain qui ne jure que par les caisses qui sont aussi molles que des marshmallow :D


c'est du second degré hein ;)
Ah mais c'est pas une critique forcement.

Regarde ce qu'il y dans le garage :)
DD12ACD8-59B5-485D-9E61-93C81D06C9CC.jpg
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perju930
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re: Suspension defender

#48

Message par perju930 »

Bebop a écrit : Tu peux palier a ces 2 problemes avec d'autres artifices, mais au final il faut vraiment savoir vers quoi tu veux t'orienter, c'est a dire quel est ton usage principal et qu'est-ce-que tu es pret a sacrifier pour gagner en confort.
En fait le véhicule me sert au quotidien , pour rouler dans ma région, mais pas pour faire de la piste , ni pour transporter de lourdes charges, uniquement tirer de temps à autres une remorque ...pour aller à la décharge . :D

Par contre , cela fait tout de même plus de 40 ans que je roule uniquement en 4X4, et c'est le premier véhicule que je trouve aussi "secouant" en roulant sur revêtement irrégulier, c'est pour cela que je demandais des précisions, de la part des habitués du Def, afin de savoir si c'était "normal" ou pas .
J'ai tout de même la nette impression que c'est "vendu" avec ce modèle :lol:
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Bebop
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re: Suspension defender

#49

Message par Bebop »

perju930 a écrit :J'ai tout de même la nette impression que c'est "vendu" avec ce modèle :lol:
C'est ce que je dis.
Montes des ressorts et amortisseurs plus souples et roule :)
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