Je viens vers vous, afin d'avoir quelques explications, concernant le manque de confort ( et c'est peu dire ) de mon defender (2007 TD4 Châssis court).
Quelques précisions, le véhicule à 160 000 km, je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an, au niveau intérieur , comme extérieur ( sous châssis , moteur, boite, pont, enfin toute la partie inférieure ) il est dans un état proche du neuf, aucune corrosion, nickel de partout...c'est pour cette raison et par très grosse envie de ce type de 4X4, que je l'ai acheté.
J'en suis très content ( à part un petit souci, dont j'avais parlé en début d'année, et résolu depuis) , il roule super bien, relativement confortable et silencieux ( si si ) ...sur route en bon état...

Par contre ( en comparaison de tous les autres 4X4 que j'ai déjà eu, Lada2, Pajéro, Patrol, KDj90, KDJ 120 et maintenant HDJ100 et Rav4 ) il est abrutissant sur chaussée non lisse, il saute et trépide à la moindre irrégularité du goudron et sur piste de montagne ...je ne le prends plus , je supporte pas ce manque de souplesse de la suspension.
Ma question est celle-ci ...est-ce normal sur ce type de véhicule ?
J'ai pensé à changer la suspension, mais passer sur des amortisseurs neufs va certainement raidir encore plus l'affaire, et changer les ressorts ....les nouveaux devront aussi certainement être plus fermes ...donc confort en berne....
Avez vous une idée ? je compare avec mes autres 4X4,même les Niva étaient plus confort ...est-ce un problème de silent-bloc au niveau caisse -châssis à revoir ?
Merci de vos réponses