Spamito a écrit :Salut!
Apres un été avec le Defender en mode planche de bois avec matelas + des sacs partout dans le Defender, je me decide à me lancer dans un vrai aménagement
Je suis en train de brancher des enceintes bluetooth et je suis un peu perdu pour le branchement sur le 12v!
J'ai une batterie auxiliaire et une boite à fusible.
J'ai acheté une paire d'enceinte (160watts).
Le transfo d'origine sort du 12v 3A.
J'ai du cable de 2,5mm2 sur 6m ar environ.
L'idée est de supprimer le transfo pour me brancher directement sur la batterie (en passant par un interrupteur).
Mais je suis un peu perdu avec les longueurs/section de cable et les fusible! Selon les abaques je trouve des résultats different!
Pouvez vous m'aidez svp?
Bonjour,
Tout d'abord, je me permets vous faire une explication rapide concernant les conversions d'énergie électrique, à savoir :
Un transfo sert à redresser du courant alternatif (ex: prise d'électrique dans une maison => 240V/50Hz) en courant continu.
En général dans l'industrie automobile, on utilise du 12 Volts continu.
Et dans l'autre sens pour passer du 12 Volts continu au 240 V alternatif 50 Hz, on utilise un onduleur.
Pour en revenir à vos enceinte bluetooth, ne seraient-elles pas livrées avec un petit charger en 240 Volts ?
Si c'est le cas, quel est alors la tension de sortie continu de celui-ci ?
En général, un chargeur sert à redresser le courant alternatf, à adapter sa tension de sortie et à réguler celle-ci.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Nch