Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
didi a écrit :de l'armaflex!!! Pfffffffffffffffffffffffffffff!!!
mais on aura tout entendu, vu, lu sur ce forum!!!
t'aurais dit de la durite j'aurais acquiescer de bon coeur, mais là...les bras m'en tombent!
bon, je ramasse tout ça et je vais me coucher!
Ben quoi. Pour isoler, je pense que l'ARMAFLEX est adapté. Tu utilises quoi ? Tu découpes la peau de tigre descente de lit ? M'enfin, c'est certain que depuis que Môssieur roule en G il est choqué par les ressources d'ingéniosités du simple manant.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
vincent sch a écrit :Noooon! Il nous a modifié le circuit d'alimentation de l'échangeur d'habitacle. J'y crois pas, tu as vraiment rajouté un robinet dans le compartiment moteur???
Gagné!!!!!
9B0A4E4C-34E9-4944-914F-423A098EEA48.jpg
C’est une réparation pas un dépannage !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci à vous d’être venu !
Ce fut un moment agréable !
Il fume !!!!!!!
Ben…c’est normal !
Pompe mécanique avec 270 000km et 27 ans d’âge !
(On parle du 2,7 TD pour ceux qui veulent suivre ! )
vincent sch a écrit :Ben quoi. Pour isoler, je pense que l'ARMAFLEX est adapté. Tu utilises quoi ? Tu découpes la peau de tigre descente de lit ? M'enfin, c'est certain que depuis que Môssieur roule en G il est choqué par les ressources d'ingéniosités du simple manant.
ben oui, pour isoler.
mais c'est pas du tout le même aspect, de la mousse fermée pour l'un, et du caoutchouc armé pour l'autre.
le truc pour pas se tromper, c'est de regarder la photo qu'on te montre
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney a écrit :Merci à vous d’être venu !
Ce fut un moment agréable !
Il fume !!!!!!!
Ben…c’est normal !
Pompe mécanique avec 270 000km et 27 ans d’âge !
(On parle du 2,7 TD pour ceux qui veulent suivre ! )
C'est vrai qu'à 190 000 et 21 ans, mon Patrol - 3.0Di n'a pas encore fini son rodage.Il ne fume absolument pas.
Tu n'aurais pas une vanne EGR bloquée ouverte par la suie, ou des injecteurs fatigués, ou une pompe qui envoie un peu trop de gasoil / mal réglée par hasard ?
La vanne EGR est condamnée !
Les injecteurs, je les ai démontés à 200000 km et changé les pointes, peut-être faudrait-il maintenant contrôler le tarage ?
La LDA est réglée plus souple et la came n’est pas tout à fait dans son déport maximum !
Peut-être faudrait-il que je règle la pompe avec un peu plus d’avance !
C’est surtout à bas régime et en altitude qu’à l’accélération il fume!
Je dois toujours faire la modif du turbo, j’ai un tgv de navara neuf à installer mais c’est du taf et je n’ai pas trop le temps !