T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#171

Message par vincent sch »

didi a écrit :de l'armaflex!!! Pfffffffffffffffffffffffffffff!!! :o:

mais on aura tout entendu, vu, lu sur ce forum!!! :glouglou:

t'aurais dit de la durite j'aurais acquiescer de bon coeur, mais là...les bras m'en tombent!

bon, je ramasse tout ça et je vais me coucher! :cool:


Ben quoi. Pour isoler, je pense que l'ARMAFLEX est adapté. Tu utilises quoi ? Tu découpes la peau de tigre descente de lit ? :lol: M'enfin, c'est certain que depuis que Môssieur roule en G il est choqué par les ressources d'ingéniosités du simple manant. :diable:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#172

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Noooon! Il nous a modifié le circuit d'alimentation de l'échangeur d'habitacle. J'y crois pas, tu as vraiment rajouté un robinet dans le compartiment moteur??? :)
Gagné!!!!!
9B0A4E4C-34E9-4944-914F-423A098EEA48.jpg
C’est une réparation pas un dépannage !!! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#173

Message par phdv61 »

Manu, il fume pas mal ton terrano.
Je t'ai suivi.... de loin.
Merci pour cette bonne journée.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#174

Message par edefaverney »

Merci à vous d’être venu !
Ce fut un moment agréable !
Il fume !!!!!!! :diable:
Ben…c’est normal ! :D
Pompe mécanique avec 270 000km et 27 ans d’âge !
(On parle du 2,7 TD pour ceux qui veulent suivre ! :D )
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#175

Message par didi »

vincent sch a écrit :Ben quoi. Pour isoler, je pense que l'ARMAFLEX est adapté. Tu utilises quoi ? Tu découpes la peau de tigre descente de lit ? :lol: M'enfin, c'est certain que depuis que Môssieur roule en G il est choqué par les ressources d'ingéniosités du simple manant. :diable:
ben oui, pour isoler.

mais c'est pas du tout le même aspect, de la mousse fermée pour l'un, et du caoutchouc armé pour l'autre. ;)

le truc pour pas se tromper, c'est de regarder la photo qu'on te montre :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#176

Message par edefaverney »

Sur la photo, c’est tout simplement le morceau de durite que j’ai coupé pour intercaler la vanne !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#177

Message par didi »

edefaverney a écrit :Sur la photo, c’est tout simplement le morceau de durite que j’ai coupé pour intercaler la vanne !!! :lol:
ben oui, mais moi j'ai bien vu que c'était de la durite, c'est l'homme séculaire qui nous raconte des billevesées! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#178

Message par edefaverney »

C’est dur de mal vieillir ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#179

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Merci à vous d’être venu !
Ce fut un moment agréable !
Il fume !!!!!!! :diable:
Ben…c’est normal ! :D
Pompe mécanique avec 270 000km et 27 ans d’âge !
(On parle du 2,7 TD pour ceux qui veulent suivre ! :D )
C'est vrai qu'à 190 000 et 21 ans, mon Patrol - 3.0Di n'a pas encore fini son rodage.Il ne fume absolument pas.

Tu n'aurais pas une vanne EGR bloquée ouverte par la suie, ou des injecteurs fatigués, ou une pompe qui envoie un peu trop de gasoil / mal réglée par hasard ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#180

Message par edefaverney »

La vanne EGR est condamnée !
Les injecteurs, je les ai démontés à 200000 km et changé les pointes, peut-être faudrait-il maintenant contrôler le tarage ?
La LDA est réglée plus souple et la came n’est pas tout à fait dans son déport maximum !
Peut-être faudrait-il que je règle la pompe avec un peu plus d’avance !
C’est surtout à bas régime et en altitude qu’à l’accélération il fume!
Je dois toujours faire la modif du turbo, j’ai un tgv de navara neuf à installer mais c’est du taf et je n’ai pas trop le temps !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre