Salut !
J’en déduit que tu as finalement acheté ton Frontera

pel:
Pour ce qui est de l’aiguille cela peu venir du câble de compteur, pas facile à trouver en neuf, pour le miens je l’ai pris sur un autre Front pour pièce. Le problème n’est pas complètement résolu mais presque. Parfois en démontant le compteur et en y mettant un peu d’huile dans la gaine et au niveau du raccord ça aide.
Attention en démontant le compteur à ne pas endommager la fixation plastique du câble qui est assez fragile, ne pas hésiter à donner un peu de mou en tirant le câble au dessus du pédalier, là ou il passe du compartiment moteur à l’habitacle.
Pour accéder au compteur il faut démonter la console avec les interrupteurs de phares et d’essuie-glace (1 bloc), deux vis par en dessous (une de chaque côté) et clipsé sur le dessus. Débrancher les connecteurs puis pour le compteur une vis à gauche et l’autre à droite puis deux vis par en dessous (prévoir un tournevis assez long et aimanté pour ne pas les échapper). Attention aux deux nappes de câbles, faire venir progressivement et passer la main derrière pour débrancher.
Pour la sonde de la jauge ça m’est arrivé aussi, il m’a fallu démonter le réservoir (4 grosses vis qui maintiennent le carter du réservoir et qui étaient bien grippées), 2 vis de cassées terminées à la perceuse. Un fils était coupé sur le flotteur de la sonde, dans le réservoir à ressouder avec de la tresse de soudure. Si besoin de plus d’info n’hésite pas je te ferai un tuto

vérifie déjà ta masse à l’arrière vers le réservoir, et les branchements au cas où...