Le Cherokee est toujours là!
Vraiment une bestiole fabuleuse.
J'envisageais de taper dedans tant qu'il le voulait bien, et puis de le dégager quand il en pourrait plus.
Mais on fait tellement de choses avec, qu'on ne ferait avec aucun autre véhicule du parc, que je crois pas avoir envie de m'en défaire tout de suite.
Voilà, ça c'est dit.
Après, y'a bientôt 5 ans, j'vous avais parlé de lames qui claquaient, de jumelles fatiguées, de spi de pont plus étanche...
Devinez quoi?
Bah j'ai rien fait dessus!


Ah si, quand même.
J'ai déposé toute la calandre et les optiques, pour déposer toute l'aile AvD, pour ressouder la portière conducteur, qui ne tenait plus que par la charnière basse (et le faisceau élec

Toute ma gratitude va vers Tristan, Bebop, Jo, et tous ceux m'avaient aidé à y voir plus clair.

Mais j'ai procrastiné à mort, j'ai mis tout ça dans un mouchoir, fait un noeud, et fait l'autruche.

Là, mon problème, c'est que si je continue de rouler avec la ligne d'échap' mitée, on va me jeter des cailloux, dans les villages du coin.
Sans compter que ça va me rendre sourd, et c'est surtout ça qui me chagrine.

Tu veux voir de quoi je cause?
Là, on a la ligne qui pose sur la traverse. Du fait de la patte support qui est cassée. Là, la 2ème patte support a décidé que la vie, ça suffit. Et on a une subtile aération de la ligne, par laquelle le 4.0 peut avertir le piéton vagabond qu'un véhicule arrive dans son dos. Vraiment très pratique.

Et pour le reste, comme j'ai rien fait, bah... rien ne va mieux!
On a toujours les lames désaxées:
Il semblerait que sur le côté droit, les lames soient tellement plates, que la jumelle va taper dans le châssis. Boah, 3 fois rien, juste un petit bruit de plus à l'intérieur, mais qui n'a aucune chance d'être entendu par le vagabond qui marche au bord de la route, tant ce petit bruit est couvert par le reste!
L'amortisseur droit aurait des velléités de liberté... lui dirai 2 mots, à l'occaz! Et la cale biseautée côté gauche est toujours cassée. Forcément. Et voilà je pense, l'origine du clac dans les virages... Donc on est sur les jumelles avec entraxe de 8cm:
Voilà le tableau. (j'vous parle pas de ses incontinences, on n'a pas le temps!)
J'ai bien maté les vidéos de Tristan, le job de Damamme, ... chuis remonté à bloc!

Pour l'échappement:
Je me dis que le boulot à faire sur la ligne sera plus facile si le pont arrière n'est plus là.
Il me reste dans un coin le silencieux arrière de mon LC95, en bon état, et quantité de tube inox en Ø60mm.
Donc soit je bricole tout ça, je refais une ligne home made, soit je repars sur du neuf.
Vous avez une boutique qui deale ce genre d'accessoire?
Pour la suspension arrière:
Les amortisseurs sont toujours là, ne fuient pas. A priori, je les garde.
Pour le reste, il serait bon de changer les lames, les cales, les Ubolts...
Les jumelles?
Tristan à l'époque, m'avait dit que mon Cherokee était monté en +3", soit + 7.5cm.
J'imagine que ça signifie que les lames, c'est po du standard.
Pareil, si vous avez un shop à conseiller, je prends.

Dans un élan courageux, je pourrais même aller jusqu' à rénover le pont, avec à minima les spi.
Et dans la foulée, je lui change 2 pneus qui sont rincés (je récupère une paire sur le jeu que j'utilise plus en 245/75/16 du Toy).
Je tente de comprendre pourquoi il n'y a (presque) plus rien qui s'allume à l'arrière (no cligno, no frein, 1 seul position).
Je lui rafistole l'angle du pare-choc qui a épousé un obstacle...
... et il sera comme neuf, ou pas loin!

Allez, je suis motivé, et j'espère vos conseils.
Merci les gars!
