Le KO2 se vend bien car il fait plus baroudeurSpamito a écrit :décidément je semble avoir fait un bon choix avec ce pneu! Pourtant il me semble que l'on voit plus de Ko2 que des LC! peut être que je me trompe
Latitude Cross
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6051
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17419
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
Le LC a ma préférence sur un véhicule de tous les jours qui fait 99% de route et des vacances pépères sur des pistes diverses mais pas rapides forcément avec pas plus de boue que le chemin du soir pour accéder à un lac.
- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 667
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
Là, je viens de passer en General Tire Grabber AT3. Etonnant, ils sont super silencieux! Rien à voir avec les anciens AT de la même marque (j'ai adoré, mais ils ronronnaient sur l'autoroute).
Et les premiers km montrent une belle efficacité sur route sèche, comme mes Conti LX2.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15964
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
je suis d'accord avec toi le coté SUV qui est apporté sur les nouveaux pneus nous apporte un vrai confort de roulage coolAkela19 a écrit :Si j'avais pris un seul jeu de pneus (été), je pense que j'aurais mis des LC sur le KJD120, utilisables tous les jours et en sortie pépère si j'ai bien vu tous les retours.
Là, je viens de passer en General Tire Grabber AT3. Etonnant, ils sont super silencieux! Rien à voir avec les anciens AT de la même marque (j'ai adoré, mais ils ronronnaient sur l'autoroute).
Et les premiers km montrent une belle efficacité sur route sèche, comme mes Conti LX2.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2019
- Localisation : Nantes
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
Je suis passée aux BFG km3 - super silencieux - pour le débutAkela19 a écrit :Là, je viens de passer en General Tire Grabber AT3. Etonnant, ils sont super silencieux! Rien à voir avec les anciens AT de la même marque (j'ai adoré, mais ils ronronnaient sur l'autoroute).
Et les premiers km montrent une belle efficacité sur route sèche, comme mes Conti LX2.
Et 3 ans plus tard, les plastifiants sont entièrement sortis.
Je ne vois plus aucune différence par rapport aux Michelin XZL des années 1980
Voilà
re: Latitude Cross
3 ans, ca fait quoi en kilomètres ?Juliette a écrit :Je suis passée aux BFG km3 - super silencieux - pour le début
Et 3 ans plus tard, les plastifiants sont entièrement sortis.
Je ne vois plus aucune différence par rapport aux Michelin XZL des années 1980
Voilà
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15964
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
Il y a des anciens qui reviennent sur le marchéJuliette a écrit :Je suis passée aux BFG km3 - super silencieux - pour le début
Et 3 ans plus tard, les plastifiants sont entièrement sortis.
Je ne vois plus aucune différence par rapport aux Michelin XZL des années 1980
Voilà
et quand tu fais un comparatif Là tu comprends l'évolution des produits
Pour ma part je veux pas revenir en arrière dans le monde du pneu
le dernier essais fut un Good Year et Franchement il est super bien ce AT Rien a avoir avec leur ancienne gamme ...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2019
- Localisation : Nantes
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
La semaine de production est toujours indiquée sur le pneu.eric def 90 300 dti a écrit :Il y a des anciens qui reviennent sur le marché
et quand tu fais un comparatif Là tu comprends l'évolution des produits
Pour ma part je veux pas revenir en arrière dans le monde du pneu
le dernier essais fut un Good Year et Franchement il est super bien ce AT Rien a avoir avec leur ancienne gamme ...
Mes BFG KM3 ont tous le même âge (enfin BFG les vend depuis 3 ans - avant c'étaient les KM2)
Le bruit commençait quand ils avaient 2,5 ans - 20000 km
Je me plains pas car je roule à 80...90 max - mais ce serait insupportable pour qn qui préfère plutôt les 120
Mes Michelin Lassitudes Cross ne changeaient guère ... Je les ai remplacé parce qu'ils étaient tout lisses sans aucune traction (4 mm).
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15964
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
un pneu qui fatigue a 80 ou 120 km/h est un pneu qui n'est pas au top dans la sécurité activeJuliette a écrit :La semaine de production est toujours indiquée sur le pneu.
Mes BFG KM3 ont tous le même âge (enfin BFG les vend depuis 3 ans - avant c'étaient les KM2)
Le bruit commençait quand ils avaient 2,5 ans - 20000 km
Je me plains pas car je roule à 80...90 max - mais ce serait insupportable pour qn qui préfère plutôt les 120
Mes Michelin Lassitudes Cross ne changeaient guère ... Je les ai remplacé parce qu'ils étaient tout lisses sans aucune traction (4 mm).
et il est vrai qu'il est difficile de comparer un Mud et un AT tendance routier
Pour mon vieux pneu je parle encore plus loin et il va avoir un essai autour de ce pneu avec un comparatif ancien /nouveau et 30 ans d'écart
avec un test de pneu en situation d'essai actuel ....... Je commence a m'échauffer les articulations
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013