jibus a écrit :Le souci des Pajero avant les 3.2 l , c'est un peu + qu'un peu de rouille à traiter , les châssis se transforme en dentelle

. Après , il est surement possible d'en trouver des sains

.
Oui j'ai bien compris l'effet dentelle. Après tous ceux qui m'intéressent et que je pourrais acheter si l'occasion se présente avant de trouver un Pajero I sont concernés : Toyota HJ61, 4 Runner, Cherokee XJ, Range Classic, tous rouillent rien qu'en regardant l'eau

J'ai quelques autres en vue qui sont plus résistants (... c'est relatif) mais je suis moins à fond : ML 430/500, TrailBlazer
Donc de ce que tu dis, en fait, avant le Pajero III, que ce soit I ou II même problème. J'aime moins le II mais il est quand même sur ma liste si j'en trouve un sain. Après, vraiment, tant que la caisse est saine, si c'est que gratter un chassis et y mettre une protection, ça m'ira. J'ai des disques abrasifs, du ferrose, et de la peinture epoxy en stock
Mais s'il faut désosser et souder, faudra que je pousse la deuche totalement désossée et où justement j'ai un max de rouille, et la 206 devra retourner dehors

Ça je veux éviter.
tristanlcf a écrit :le HJ61 j en ai un que j ai refait l ete 2019 complet avec rep carrosserie et peinture je le surveille comme le lait sur le feux c'est truc sa rouille a vu d oeil
je suis en train d en refaire un autre avec beaucoup de carrosserie c'est une plaie la rouille sur c'est engin
Yep, j'ai bien suivi sur YT tes déboires avec le HJ en carton et résine, c'est clair que sur les véhicules de ces années on sait pourquoi et par où on commence le jour où on se rend compte d'un petit truc, mais on sait pas où ça s'arrête une fois qu'on creuse
C'est vraiment ce que je voudrais éviter, je sais faire mais je manque de temps et faudrait que je pousse les murs
Bref, il me faut un véhicule propre, ou à peu près.
Merci à vous deux !