Attention à utiliser de bons embouts Torx.
Puis avec deux tournevis plat on fait levier doucement et patiemment, enfin l’électrovanne se décolle et vient à soit.
Puis on attaque la dépose des 4 torx externes pour libérer le câble de l’électrovanne de réglage d’avance.
La lame de protection latérale tombe une fois les torx déposés
Dépose des deux grosse Torx de l’électrovanne
La normalement l’électrovanne devrait venir. Malheureusement pour l’instant, pas encore réussi à l’extraire de son logement.

Dépose du piston de commande pour le réglage de l’avance avec son ressort de précontrainte.
Il y a du gasoil qui dégouline à chaque pièce qu’on dépose.
Puis on attaque la dépose du capteur de vitesse de la pompe. Il se trouve après une nappe sous le driver électronique de la pompe. Il est maintenu en place par deux vis TORX taille 10. Attention à ne pas faire tomber les deux vis dans le corps de la pompe.

Le capteur de vitesse déposé et l’électronique déposée
Et la je constate ce qui occasionne la mort de pas mal de transistors dans le calculateur : l’isolant se délite sur les fils de l’electrovanne de commande d’avance

La flèche rouge montre les conducteurs à nu. Plus d’isolant. La flèche blanche, c’est l’isolant qui se décroche tout seul sans aucun effort des deux fils.
Voilà pour aujourd’hui. Il faut que j’arrive a déposer l’électrovanne de réglage de l’avance qui est bloquée à mort.

A plus
Vincent