Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par stratapouet »

gungunphil a écrit :Pour connaitre la valeur du lambda, tu peux mettre une jauge AFR. Ça coute 18,55€, ça te dis au moins si ta lambda fonctionne. Ca fait gadget, mais ça renseigne. https://www.amazon.fr/rapport-carburant ... B081N413G3
Salut GunGunphil,

Cette jauge AFR correspond bien à ce que j'aurai besoin et vus le prix. Je risque rien, merci :) . Vas falloir que je regarde comment la monter, je pense qu'il me faudra, un 12V permanent et un après contact, une masse et me repiquer sur le fil de données de la Lambda le tout proprement sans faire de soudure, ni sucre, ni montage de gros porcasse :D . Ca j'ai jamais fait :ouin:
stratapouet
Quatre-Quatreux

Alors la bonne nouvelle; c'est que j'ai repris les pattes de support de la calandre.

Sans la calandre ben c est ultra moche et bien sale, j'ai tout nettoyé avant remontage bien sûr :
IMG_20210307_170046.jpg
Les pattes bien rouillées :
IMG_20210307_170953.jpg
Après poncage, destructeur de rouille; rustol apprêt et peinture pour métal extérieure. Bon c'est protégé, mais j'ai fait de la merde avec le Rustol. Il m'a fait des vagues et ça se voit à la peinture. Bon la pièce se voit pas mais ça me fait chier. j'aime pas le taf mal fait.
IMG_20210313_175950.jpg
Une fois remonté ça se voit pas trop et au moins ça fait une pièce de plus de protégée à nouveau.
IMG_20210313_181220.jpg

Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que Victor avait raison, les traverses verticales qui tiennent la calandre sont rouillés derrières. j'ai essayé de démonter les vis et elles sont bloquées par la rouille. Suis pas équipé pour les découper sur le parking.

La j'avoue je commence à avoir un gros coup de blues avec ce Sam. A chaque fois que je refait un truc, ça relâche ou je voit un autre truc et franchement là j'ai plus le temps de le faire. J'ai même pas eu le temps de rechanger la poignée de portière que j'ai réparer il y a 6 mois et qui vient de répéter ou de reprendre la peinture du plancher conducteur que j'avais bien mal refaite et qui c'est arraché. Et j'ai pas traité la fuite d'eau je pense du hard top coté conducteur, surement le joint qui a pas aimé être démonté pour la première fois après 25 ans sans bouger, et le chauffage qui marche plus. Et la peinture qui la commence a craindre la maintenant il vas s'abimer au niveau de la caisse et la sellerie qui est morte :ouin: :ouin: :ouin:

Bon désolé, j'ai fait une crise de caliméro :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

c'est pas drôle quand il n'y a rien a faire :D
courage! il est beau ton Sam! il mérite que l'on prenne soin de lui :)
stratapouet
Quatre-Quatreux

Spamito a écrit :c'est pas drôle quand il n'y a rien a faire :D
courage! il est beau ton Sam! il mérite que l'on prenne soin de lui :)
Tu as raison, j'ai fait mon coups de mou :)

Je pense que de toutes façon, il y a certaines tâches que je vais faire faire comme la peinture.
Victor.M
Quatre-Quatreux

Message par Victor.M »

Salut Strata

Allez, on se reprend :calimero: , on mange une plaque de chocolat et on y retourne :tron:

Les vis des traverses verticales tu DOIS réussir a les prendre avec le bout d'une bonne pince étau (Facom)
ou tu les perce avec un petit foret de 3 mm puis 4/5/6 mm
ou tu protèges le Sam avec des cartons ou une bâche et tu les dégommes a la meuleuse
tout ca tu peux le faire même dans la rue (a Calais on peut , mais c'est un trou :D )

Les miennes, il ne restait que les vis et rien au milieu :lol: :lol: les tiennes sont sauvables

Je dois te remercier Strata grâce a toi j'ai découvert que je me suis fais arnaquer :devil: moi je ne les ais même pas les pièces que tu a repeintes :!: :!: :!: mon pote avais remis la calandre avec des vis a travers la grille en plastique dans des traverses en Dentelle de rouille, heureusement qu'il y a des plots en plastique aux 4 coins
Il va devoir Arroser :glouglou: :champ: le bougre :lol: :lol:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Tu as raison, j'ai fait mon coups de mou :)

Je pense que de toutes façon, il y a certaines tâches que je vais faire faire comme la peinture.
Ah voilà on aime mieux ça ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :j'avoue je commence à avoir un gros coup de blues avec ce Sam. A chaque fois que je refait un truc, ça relâche ou je voit un autre truc et franchement là j'ai plus le temps de le faire
Va rouler un peu avec pour te remotiver.
Faut que tu arrêtes de le regarder comme une source d'emmerdements. Sers toi en un peu. ;)

Pour la poignée, est-ce que c'était une "à pas cher" de chez ebay ? Mauvaise qualité ?
J'ai changé la mienne, il y a deux ans, sans soucis jusqu'à aujourd'hui. (achetée chez MF)
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

zely30 a écrit :Va rouler un peu avec pour te remotiver.
Faut que tu arrêtes de le regarder comme une source d'emmerdements. Sers toi en un peu. ;)
ça c'est bien vrai! Plus on roule avec, et plus on est content d'être dedans! :)

Ta peinture sur le plancher, c'est pas bien grave si elle s'écaille un peu, et pour la rouille sur ta traverse, ça fait 25ans qu'il est comme ça et ça va rien changer à ton plaisir de conduite :p Met juste un coup de bombe de Rustol dessus pour stopper la rouille et file monter des trottoirs :D
stratapouet
Quatre-Quatreux

Je me suis fait un Star Wars au vidéo projecteur avec le fiston, ca va mieux :)

Merci pour le Soutien ca fait plaisir :)

Alors pour la traverse en fait c'est derrière que c'est rouillé comme souvent ils ont peint sur le métal et ça cloque avec rouille dessous. Sur la photo les marques sur la traverse c est de la crasse, on a bien nettoyé avec le fiston puisqu'on y était. c'est le derrière de la traverse de droite qui commence a être attaqué. Pour la vis que j'ai testé et commencé a foirer en forcant, elle est pareil que celle du porte roue de secours. Une était rouillé à mort avec un pote chez lui on l'avait meulé et fait sauté à la pince. Mais il est équipé et en villa. Moi sur un parking en pleine ville devant un parc plein d'enfant ça va vraiment pas le faire :elan: Déjà que je me suis fait insulté il y a pas une semaine car j'avais un 4*4 (par des gars d'une asso humanitaire :D )

Pour la poignée, c'est un truc de ebay a deux fournis pour le prix d'une . J'avais pris ca en urgence car MF en avait plus à ce moment. Je monterai au pire Samedi prochain la deuxième, le temps d'en commander une bonne. Elle tiendra pas longtemps mais ca fera le job.

Victor, alors moi les plots en plastiques il m'en manque unet ils tiennent que dalle, ils sont trop petit, c'est les vis qui tiennent dans le pas de vis en plastique des traverses. Les pattes que j'ai repeinte sont là pour rigidifier et tenir la calandre en fait.

Zely, Effectivement demain je vais faire un tour avec le Sam et mon gamin, on va voir un ami et on va promener avec nos gamin. ca va faire du bien :)

Je ne vois pas le Sam comme une source d'emmerde. Je sais bien qu'en fait il avait était délaissé par mon père a la fin et que comme je creuse pour le remettre en état le mieux possible ben je trouve des merdes :D . Ma compagne a raison, je pense, je devais faire un peu d'esthétique dessus, ca aiderai.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Je me suis fait un Star Wars au vidéo projecteur avec le fiston, ca va mieux :)

Merci pour le Soutien ca fait plaisir :)

Alors pour la traverse en fait c'est derrière que c'est rouillé comme souvent ils ont peint sur le métal et ça cloque avec rouille dessous. Sur la photo les marques sur la traverse c est de la crasse, on a bien nettoyé avec le fiston puisqu'on y était. c'est le derrière de la traverse de droite qui commence a être attaqué. Pour la vis que j'ai testé et commencé a foirer en forcant, elle est pareil que celle du porte roue de secours. Une était rouillé à mort avec un pote chez lui on l'avait meulé et fait sauté à la pince. Mais il est équipé et en villa. Moi sur un parking en pleine ville devant un parc plein d'enfant ça va vraiment pas le faire :elan: Déjà que je me suis fait insulté il y a pas une semaine car j'avais un 4*4 (par des gars d'une asso humanitaire :D )

Pour la poignée, c'est un truc de ebay a deux fournis pour le prix d'une . J'avais pris ca en urgence car MF en avait plus à ce moment. Je monterai au pire Samedi prochain la deuxième, le temps d'en commander une bonne. Elle tiendra pas longtemps mais ca fera le job.

Victor, alors moi les plots en plastiques il m'en manque unet ils tiennent que dalle, ils sont trop petit, c'est les vis qui tiennent dans le pas de vis en plastique des traverses. Les pattes que j'ai repeinte sont là pour rigidifier et tenir la calandre en fait.

Zely, Effectivement demain je vais faire un tour avec le Sam et mon gamin, on va voir un ami et on va promener avec nos gamin. ca va faire du bien :)

Je ne vois pas le Sam comme une source d'emmerde. Je sais bien qu'en fait il avait était délaissé par mon père a la fin et que comme je creuse pour le remettre en état le mieux possible ben je trouve des merdes :D . Ma compagne a raison, je pense, je devais faire un peu d'esthétique dessus, ca aiderai.
:prof: ta compagne as raison, donner un léger face lift au Sam remets un coup de fouet

et les gars d'une assos humaine qui critiquent le Sam, bin ils sont juste jaloux de pas en avoir un, car il roulent avec leur boites en carton à moteur électrique. :diable: J'en avait aussi un à 13/14 ans...cela s'appelait une voiture radioguidé à l'époque :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre