les aventures trépidentes de Tuco

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les aventures trépidentes de Tuco

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Rigole pas le Sam est déjà sur la liste de l'héritage :mdr: Mais pas le lichen :elan:

Il a eu du Légo/Légo technique ;)
super les légos c'est excellent pour la créativité :clap:

quand j'étais petit j'avais gagné un diplôme de chez Légo, j'avais participé à un concours de création....pfiou ça remonte loins :D
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

Dis moi Maitre Tuco, toi qui fabrique des platines pour carbu comme personne, tu n’as jamais pensé à faire des supports d’étrier pour l’ar? :D
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Spamito a écrit :Dis moi Maitre Tuco, toi qui fabrique des platines pour carbu comme personne, tu n’as jamais pensé à faire des supports d’étrier pour l’ar? :D
il faudrait un plan

après je connais très bien une entreprise de découpe laser...donc c'est possible

il faudrait faire une étude de marché pour voir combien de personnes ça peut interesser :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :il faudrait un plan

après je connais très bien une entreprise de découpe laser...donc c'est possible

il faudrait faire une étude de marché pour voir combien de personnes ça peut interesser :D
et n'oublie pas que, même à distance , même par téléphone ou, une simple vision lui suffit à Maaaster TUCOOOOOoooooooooohhhhh :diable: pour faire tout et même plus......
Le cheque sear à adresser évidemment 3 semaines en avance :devil:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :et n'oublie pas que, même à distance , même par téléphone ou, une simple vision lui suffit à Maaaster TUCOOOOOoooooooooohhhhh :diable: pour faire tout et même plus......
Le cheque sear à adresser évidemment 3 semaines en avance :devil:
en ce moment suis débordé....je m'occupe du fauve :D

je l'ai mis à l'école des chiots....du coup je m'occupe pas trop du sam en ce moment, mais je vais me reprendre :D

j'ai un collègue qui part à la retraite, il vient d'acheter une rectifieuse de culasse et un banc d'épreuve pour occuper ses journées...du coup je vais lui faire rectifier la culasse de mon moteur de secours ;)
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

tuco 81 a écrit :en ce moment suis débordé....je m'occupe du fauve :D

je l'ai mis à l'école des chiots....du coup je m'occupe pas trop du sam en ce moment, mais je vais me reprendre :D

j'ai un collègue qui part à la retraite, il vient d'acheter une rectifieuse de culasse et un banc d'épreuve pour occuper ses journées...du coup je vais lui faire rectifier la culasse de mon moteur de secours ;)
Quand est ce que tu ouvres ton garage? :p
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Spamito a écrit :Quand est ce que tu ouvres ton garage? :p
Excellente question, tu aurais des clients ici :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :en ce moment suis débordé....je m'occupe du fauve :D

ahhh oui le toutou d'abord ça, ya pas photo.

Puis d'ici un an ou deux....... Garage 4x4 Suzuki chez TUCO :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

ce matin 6h30 je sors le sam pour accompagner un collègue à l'ouverture

on prend le sam et son hilux et on descend ventre à terre au ruisseau....enfin on descend surtout en sam :D
on laisse le hilux en cours car vu que mon collègue n'a pas mis la bonne huile dans le différentiel à glissement limité il a peur de pas remonter :mdr:
ce n'est pas un chemin bien méchant, mais vu qu'il s'était planté dans son jardin et qu'il avait dû se faire déplanter par son père...il est pas joueur

1 truite à la clé....pour mon collègue moi je pêche pas, je fais le coach.. :prof:... vu qu'il débute

pendant qu'il pêche j'essaie de faire revenir le chien qui me ballade et veut pas revenir :diable: satané cabot à qui je donne des cours d'obéissance tous les samedi :D
le Tervuren est comme son maitre têtu et lunatique :D

retour à la base à 12h00 quand je rentre le sam j'entend un bruit tac....tac ....tac
je me dis je dois avoir un cailloux dans un crampon et sur la chape en ciment du garage....ça doit faire ce bruit.

je pars faire des courses .....mais le tac tac tac, me titillle

je monte le sam sur chandelle

je commence par le pont arrière pas de jeux...ce qui me parait normal les roulements sont neufs

je me dis tiens je vais voir comment tournent mes jantes

je prend un comparateur à base aimentée que je monte sur une grosse pièce en acier, qui sert de référence et l'aiguille du comparateur sur la jante
la jante tourne dans les 0.4 mm, je me dis pas si mal pour un bout de tôle emboutie

je passe à l'avant côté passager idem

côté conducteur là c'est pas pareil c'est une patate

je bouge la jante à la main, wow un sacré jeu.....je sais maintenant d'où vient le tac tac tac ;) roulements de roues HS

lors de ma réfection des roulements de pivots j'avais remonté les roulements d'origine en me disant qu'ils pouvaient faire encore

ils ont fait 1 an de plus

illico je démonte le moyeu et c'est le roulement exter qui est fatigué

reste plus qu'a commander un nouveau kit roulement
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

tu sais comment occuper ton dimanche :D

J'ai souvent quelques bruit étranges après des passages dans la boue, mais après quelques km sur le bitume tout rentre dans l'ordre :) juste un peu de boue mal placée...
Répondre