L'Yonne et le Morvan s'ouvrent à l'hydrogène

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: L'Yonne et le Morvan s'ouvrent à l'hydrogène

#11

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :t'es bien un français râleur :mdr: :) :hello:

si tu compares à une Zoé c'est quand même nettement mieux, non ?
non comparable. la bm est sensé remplacer le pétrole, la Zoé vient en complément. ;)
pour l'instant l'hydrogène est produit avec du pétrole.
quand on saura le faire proprement directement sur le lieu d'approvisionnement il aura de l'avenir.
en tant que carburant dans un moteur c'est stupide. j'emet de gros doutes que la combustion soit si propre que ca. toute combustion créé des rejets.
en pile a combustible,la, ca n'emet que de l'eau. la construction d'un véhicule électrique (hors batterie) est plus propre que la construction d'une thermique ( moins de pièces en mouvement = aussi moins de pièces a fabriquer) ;)
l'hydrogène a le mérite de rendre probablement possible l'électrification du parc a moyen terme ;)
le VE tel qu'on nous le vend aujourd'hui est une sombre merde a tout point de vue en remplacement du thermique, mais une solution transitoire intéressante en complément du thermique ... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103410
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L'Yonne et le Morvan s'ouvrent à l'hydrogène

#12

Message par christian.styling »

T'as sans doute raison...
perso je vois pas l'intérêt de condamner nos moteurs actuels qui n'ont jamais été aussi peu polluants...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14442
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: L'Yonne et le Morvan s'ouvrent à l'hydrogène

#13

Message par rover17 »

mimouss a écrit : l'hydrogène en combustion c'est stupide et sans le moindre avenir.
Oh que si , un réacteur peut fonctionner à l'hydrogène , c'est la voie , c'est la vouâ -â
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: L'Yonne et le Morvan s'ouvrent à l'hydrogène

#14

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :T'as sans doute raison...
perso je vois pas l'intérêt de condamner nos moteurs actuels qui n'ont jamais été aussi peu polluants...
je ne les condamnes pas, j'aime le thermique.
mais je serai prêt a m'en passé que quand le remplaçant fera aussi bien ;)
c'est pas le cas aujourd'hui, et de loin ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: L'Yonne et le Morvan s'ouvrent à l'hydrogène

#15

Message par mimouss »

rover17 a écrit :Oh que si , un réacteur peut fonctionner à l'hydrogène , c'est la voie , c'est la vouâ -â
je parle d'hydrogène dans un moteur a combustion. le reste je ne me suis pas informé donc pas d'avis ;)
un article parmi d'autres
https://www.transitionsenergies.com/hyd ... aise-idee/
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: L'Yonne et le Morvan s'ouvrent à l'hydrogène

#16

Message par Oldcruiser »

BMW proposait une solution avec l'hydrogène dans un moteur thermique, comparable a une solution GPL encore plus propre mais avec le rendement médiocre du moteur thermique (de 30% à 40%). Cette technique peu performante est abandonnée.

Aujourd'hui, l'hydrogène est exclusivement associé à la pile à combustible plus performante que les batteries pour fournir de l'électricité au moteur électrique et son rendement proche de 90%.

Cette technologie coûteuse semble réservée aux futurs véhicules lourds : camions, engins de chantier, trains...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103410
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L'Yonne et le Morvan s'ouvrent à l'hydrogène

#17

Message par christian.styling »

en 2021 on a des moteurs + des systèmes de dépollution
ça plait ou ça plait pas, mais ça pue pas quand on est derrière !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14442
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: L'Yonne et le Morvan s'ouvrent à l'hydrogène

#18

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :en 2021 on a des moteurs + des systèmes de dépollution
ça plait ou ça plait pas, mais ça pue pas quand on est derrière !
T'as plus qu'à partir en vacances à la Hague , la radioctivité non plus ça pue pas :D



:hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3158
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: L'Yonne et le Morvan s'ouvrent à l'hydrogène

#19

Message par roussje »

rover17 a écrit :Oh que si , un réacteur peut fonctionner à l'hydrogène , c'est la voie , c'est la vouâ -â
Tu parles d'un réacteur nucléaire (fusion nucléaire) ou d'un réacteur d'avion?

Il y a une grosse différence - et le réacteur de fusion nucléaire ne fonctionne pas encore.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103410
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L'Yonne et le Morvan s'ouvrent à l'hydrogène

#20

Message par christian.styling »

rover17 a écrit :T'as plus qu'à partir en vacances à la Hague , la radioctivité non plus ça pue pas :D
:hein:

j'habite à 150 bornes de Cadarache
même pas peur ! (enfin si un peu... )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre