Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

Message par H3Hummer »

c'est la dernière promis......comme les femmes et les pompes :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

La at, c'est bon, mais que sur le sec.
Mais bon, comme dit plus haut, on aura des bonnes videos de plantage. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

mais naaaaan

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :ouuuuh le vilaiiiin :devil:

Franchement, mon pote avec le Ranger (qui est aussi mon binôme au taff ) roule en BF AT et il m'a suivi partout avec, pas 1 plantage donc..... :no: en plus le Sam en poids plume par rapport au Ranger 3.2, qui pèse 2.3T ....ça devrait le faire
justement est-ce que le sam est pas trop léger pour profiter pleinement des capacités des AT

de plus le ranger il doit avoir un glissement limité, donc je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :justement est-ce que le sam est pas trop léger pour profiter pleinement des capacités des AT

de plus le ranger il doit avoir un glissement limité, donc je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer
On verra bien ;)

Hummer H3
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

tuco 81 a écrit :justement est-ce que le sam est pas trop léger pour profiter pleinement des capacités des AT
c'est justement sur des véhicules légers que les at fonctionnent bien. surtout en taille origine pour respecter le poids pour lequel est conçu le pneu.
j'ai roulé quelques temps en at avec le forester et ca motrice vraiment bien, même dans le gras, j'ai vraiment été surpris. :)
en montée avec un peu de grip au sol le mixte motrice mieux que le mud qui creuse trop.
j'ai aussi roulé en mud réchappé et le at neuf me semble quasi aussi bon dans le gras et meilleur partout ailleurs. le rechappé deforme tres peu la carcasse et ne travaille pas bien.
un véhicule léger permet de dégonfler correctement.
mes conticross (bien mieux orienté techniquement que le bf dans nos chemins) avaient une très belle motricité a 1,2Bars. juste chiant car la terre a tendance a se loger entre le talon et la jante créant des fuites.
le seul terrain qui les bloque ce sont les montées en glaise. la c'est vraiment pas le bon choix même si le mud ne fait pas forcément beaucoup mieux.
il y a mixte et mixte, Eric l'a pas mal répété.
le bf est le roi du désert, mais peut montrer ses limites chez nous. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

tuco 81 a écrit :Bon cherchez pas Hummer veut des AT et je crois que personne n'arrivera à lui faire changer d'avis [emoji16][emoji16][emoji16]
Je vais essayer.
9849375D-2ECE-47F2-B878-C940A70AE995.jpg
Je me suis jamais posé la question... ici tout le monde roule avec ça.

En tout cas, sur route ils sont excellents, dans les cailloux et dans le sable rien à dire. La neige et la boue j’ai pas ça sous la main.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

mimouss a écrit :c'est justement sur des véhicules légers que les at fonctionnent bien. surtout en taille origine pour respecter le poids pour lequel est conçu le pneu.
j'ai roulé quelques temps en at avec le forester et ca motrice vraiment bien, même dans le gras, j'ai vraiment été surpris. :)
en montée avec un peu de grip au sol le mixte motrice mieux que le mud qui creuse trop.
j'ai aussi roulé en mud réchappé et le at neuf me semble quasi aussi bon dans le gras et meilleur partout ailleurs. le rechappé deforme tres peu la carcasse et ne travaille pas bien.
un véhicule léger permet de dégonfler correctement.
mes conticross (bien mieux orienté techniquement que le bf dans nos chemins) avaient une très belle motricité a 1,2Bars. juste chiant car la terre a tendance a se loger entre le talon et la jante créant des fuites.
le seul terrain qui les bloque ce sont les montées en glaise. la c'est vraiment pas le bon choix même si le mud ne fait pas forcément beaucoup mieux.
il y a mixte et mixte, Eric l'a pas mal répété.
le bf est le roi du désert, mais peut montrer ses limites chez nous. ;)
moi je suis comme saint-thomas je demande à voir :D :D :D

mais je veux bien te croire que sur ton forester il fonctionne bien
je n'ai rien contre ce pneu je ne le connais pas...enfin pas testé

le Sam est vraiment léger et vu le rex que fait Zely, je sais plus trop quoi en penser :hein:

Hummer nous le diras bientôt :D

ne faisant que très très peu de route moi j"ai opté pour des Grabber X3 et j'en suis très content

cet aprem je suis allé ramasser des jonquilles, je connais un coin terrible
pour y aller vu que le barrage est plein je suis obligé de rouler dans le lac à 2 m de la rive , j'ai de l'eau juste au niveau du bas de caisse
je roule dans l'eau sur 200m et je reprend un chemin en partie submergé
avec mes anciens pneus c'était même pas la peine d'y penser...là avec les X3 j'ai avancé two fingers in the noze
le X3 à une bonne traction et tu peux le dégonfler très très bas
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

le grabber est un très bon mixte.
il est sûrement bien plus a l'aise que le bf at chez nous.
dans la même catégorie que les conticross, les rotiiva, les bib latitude cross. des mixtes concu pour l'europe pas pour l'Afrique ;)
le bf lui est concu pour le sec ;)
ca n'en fait pas une daube dans la boue, mais c'est pas son domaine. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :moi je suis comme saint-thomas je demande à voir :D :D :D

mais je veux bien te croire que sur ton forester il fonctionne bien
je n'ai rien contre ce pneu je ne le connais pas...enfin pas testé

le Sam est vraiment léger et vu le rex que fait Zely, je sais plus trop quoi en penser :hein:

Hummer nous le diras bientôt :D

ne faisant que très très peu de route moi j"ai opté pour des Grabber X3 et j'en suis très content

cet aprem je suis allé ramasser des jonquilles, je connais un coin terrible
pour y aller vu que le barrage est plein je suis obligé de rouler dans le lac à 2 m de la rive , j'ai de l'eau juste au niveau du bas de caisse
je roule dans l'eau sur 200m et je reprend un chemin en partie submergé
avec mes anciens pneus c'était même pas la peine d'y penser...là avec les X3 j'ai avancé two fingers in the noze
le X3 à une bonne traction et tu peux le dégonfler très très bas

Je roule le Sam même au quotidien, je le prends 1 jour sur 2 et en hiver plus 4 jrs par semaine. Je fais pas des masses de Km certes mais assez sur le bitume, d'ou mon changement prévu.
Cela fait un baille que je n'ai pas eu d'AT's et des derniers, c.à.d en 2007, c'était les anciens BFG's AT sur le H3. Je les aurait gardés mais en 315/75R16 nada. Donc je suis passé en Muds.
Sur le H3 je reste en Cooper Stt Pro POR, rien, vraiment rien à dire sur ce pneu et en plus, y'a ma taille ;)

Hummer H3
Répondre