
Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
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re: Le BAR des Zukistes

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
re: Le BAR des Zukistes
Mais bon, comme dit plus haut, on aura des bonnes videos de plantage.


le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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re: Le BAR des Zukistes
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
re: Le BAR des Zukistes
justement est-ce que le sam est pas trop léger pour profiter pleinement des capacités des ATH3Hummer a écrit :ouuuuh le vilaiiiin![]()
Franchement, mon pote avec le Ranger (qui est aussi mon binôme au taff ) roule en BF AT et il m'a suivi partout avec, pas 1 plantage donc.....en plus le Sam en poids plume par rapport au Ranger 3.2, qui pèse 2.3T ....ça devrait le faire
de plus le ranger il doit avoir un glissement limité, donc je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer
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re: Le BAR des Zukistes
On verra bientuco 81 a écrit :justement est-ce que le sam est pas trop léger pour profiter pleinement des capacités des AT
de plus le ranger il doit avoir un glissement limité, donc je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- mimouss
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re: Le BAR des Zukistes
c'est justement sur des véhicules légers que les at fonctionnent bien. surtout en taille origine pour respecter le poids pour lequel est conçu le pneu.tuco 81 a écrit :justement est-ce que le sam est pas trop léger pour profiter pleinement des capacités des AT
j'ai roulé quelques temps en at avec le forester et ca motrice vraiment bien, même dans le gras, j'ai vraiment été surpris.

en montée avec un peu de grip au sol le mixte motrice mieux que le mud qui creuse trop.
j'ai aussi roulé en mud réchappé et le at neuf me semble quasi aussi bon dans le gras et meilleur partout ailleurs. le rechappé deforme tres peu la carcasse et ne travaille pas bien.
un véhicule léger permet de dégonfler correctement.
mes conticross (bien mieux orienté techniquement que le bf dans nos chemins) avaient une très belle motricité a 1,2Bars. juste chiant car la terre a tendance a se loger entre le talon et la jante créant des fuites.
le seul terrain qui les bloque ce sont les montées en glaise. la c'est vraiment pas le bon choix même si le mud ne fait pas forcément beaucoup mieux.
il y a mixte et mixte, Eric l'a pas mal répété.
le bf est le roi du désert, mais peut montrer ses limites chez nous.

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- stiphan
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re: Le BAR des Zukistes
Je vais essayer.tuco 81 a écrit :Bon cherchez pas Hummer veut des AT et je crois que personne n'arrivera à lui faire changer d'avis [emoji16][emoji16][emoji16]
Je me suis jamais posé la question... ici tout le monde roule avec ça.
En tout cas, sur route ils sont excellents, dans les cailloux et dans le sable rien à dire. La neige et la boue j’ai pas ça sous la main.
re: Le BAR des Zukistes
moi je suis comme saint-thomas je demande à voirmimouss a écrit :c'est justement sur des véhicules légers que les at fonctionnent bien. surtout en taille origine pour respecter le poids pour lequel est conçu le pneu.
j'ai roulé quelques temps en at avec le forester et ca motrice vraiment bien, même dans le gras, j'ai vraiment été surpris.![]()
en montée avec un peu de grip au sol le mixte motrice mieux que le mud qui creuse trop.
j'ai aussi roulé en mud réchappé et le at neuf me semble quasi aussi bon dans le gras et meilleur partout ailleurs. le rechappé deforme tres peu la carcasse et ne travaille pas bien.
un véhicule léger permet de dégonfler correctement.
mes conticross (bien mieux orienté techniquement que le bf dans nos chemins) avaient une très belle motricité a 1,2Bars. juste chiant car la terre a tendance a se loger entre le talon et la jante créant des fuites.
le seul terrain qui les bloque ce sont les montées en glaise. la c'est vraiment pas le bon choix même si le mud ne fait pas forcément beaucoup mieux.
il y a mixte et mixte, Eric l'a pas mal répété.
le bf est le roi du désert, mais peut montrer ses limites chez nous.![]()



mais je veux bien te croire que sur ton forester il fonctionne bien
je n'ai rien contre ce pneu je ne le connais pas...enfin pas testé
le Sam est vraiment léger et vu le rex que fait Zely, je sais plus trop quoi en penser

Hummer nous le diras bientôt

ne faisant que très très peu de route moi j"ai opté pour des Grabber X3 et j'en suis très content
cet aprem je suis allé ramasser des jonquilles, je connais un coin terrible
pour y aller vu que le barrage est plein je suis obligé de rouler dans le lac à 2 m de la rive , j'ai de l'eau juste au niveau du bas de caisse
je roule dans l'eau sur 200m et je reprend un chemin en partie submergé
avec mes anciens pneus c'était même pas la peine d'y penser...là avec les X3 j'ai avancé two fingers in the noze
le X3 à une bonne traction et tu peux le dégonfler très très bas
- mimouss
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re: Le BAR des Zukistes
il est sûrement bien plus a l'aise que le bf at chez nous.
dans la même catégorie que les conticross, les rotiiva, les bib latitude cross. des mixtes concu pour l'europe pas pour l'Afrique

le bf lui est concu pour le sec

ca n'en fait pas une daube dans la boue, mais c'est pas son domaine.

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re: Le BAR des Zukistes
tuco 81 a écrit :moi je suis comme saint-thomas je demande à voir![]()
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mais je veux bien te croire que sur ton forester il fonctionne bien
je n'ai rien contre ce pneu je ne le connais pas...enfin pas testé
le Sam est vraiment léger et vu le rex que fait Zely, je sais plus trop quoi en penser
Hummer nous le diras bientôt
ne faisant que très très peu de route moi j"ai opté pour des Grabber X3 et j'en suis très content
cet aprem je suis allé ramasser des jonquilles, je connais un coin terrible
pour y aller vu que le barrage est plein je suis obligé de rouler dans le lac à 2 m de la rive , j'ai de l'eau juste au niveau du bas de caisse
je roule dans l'eau sur 200m et je reprend un chemin en partie submergé
avec mes anciens pneus c'était même pas la peine d'y penser...là avec les X3 j'ai avancé two fingers in the noze
le X3 à une bonne traction et tu peux le dégonfler très très bas
Je roule le Sam même au quotidien, je le prends 1 jour sur 2 et en hiver plus 4 jrs par semaine. Je fais pas des masses de Km certes mais assez sur le bitume, d'ou mon changement prévu.
Cela fait un baille que je n'ai pas eu d'AT's et des derniers, c.à.d en 2007, c'était les anciens BFG's AT sur le H3. Je les aurait gardés mais en 315/75R16 nada. Donc je suis passé en Muds.
Sur le H3 je reste en Cooper Stt Pro POR, rien, vraiment rien à dire sur ce pneu et en plus, y'a ma taille

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