Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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christian.styling
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#661

Message par christian.styling »

plus tard, c'était mon alternative mais le problème c'est l'essence et pas le mazout

christian.styling a écrit :je pense de plus en plus à un Land Cruiser 100 = confort d'une Cadillac, motricité d'un tracteur forestier, armé d'un moteur d'autocar...

à noter qu'un Toyota HDJ 100 qui boit de l'essence s'appelle un UZJ 100
- 4.7 l - 228 ch - couple 410 Nm -


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jibus
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#662

Message par jibus »

Fabs74 a écrit :Alors en discutant avec le doc du p38, il a réponse à presque tous les problèmes, l'exemple de la suspat (dont j'avais également une crainte), il a une solution simple... Virer toute l'électronique.

Ensuite si on prend chez lui, tout est révisé donc si une boîte de transfert lui paraît boiteuse, il l'a remplace.

Donc effectivement il y a un coût mais qui aujourd'hui peut me sortir un 4x4 essence, qui ne rouille pas, qui a des qualités de routière et de 4x4, dont les pièces se trouvent encore facilement à des prix relativement bon marché (pour combien de temps encore?? :D ) et avec une garantie et surtout un service, pour moins de 15000€...

Et qui commence 22l au 100 j'allais l'oublier :D
famak a écrit :Un pro qui te parle d'une modification qui rends ton véhicule non homologué pour palier a un souci récurrent... Faut en avoir une bonne paire pour croire qu'il va te changer quoi que ce soit par précaution si ca ne fuit ou crac pas.
J'suis d'acord avec Famak , virer la suspension pneumatique , c'est aller au devant de gros soucis en cas d'accident grave , et puis la cote des P38 d'origine et en bonne état monte en flèche ;) .
Après la suspension pneumatique d' un P38 , je connais pas , mais sur un Disco , c'est fiable , sur le D3 quand je l'ai vendu il avait + de 9 ans et pas de souci , le D4 va sur ses 7 ans et pas + de souci . Bon ça sera peut être demain , mais jusqu'à présent rien , et pourtant , il ne reste pas que sur la route ;) .
Après les annonces de Zounours sont aussi à regarder , le Pajero est aussi un bon 4x4 ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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christian.styling
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#663

Message par christian.styling »

la suspension pneumatique ça marche bien SI on a pris soin de la faire remettre à niveau !... ça marche bien que si ça marche : quand c'est à moitié foutu ça marche moins bien...
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spartiate
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#664

Message par spartiate »

et c'est dommage de s'en priver : c'est un des principaux atouts du P38 !!
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znoliv
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#665

Message par znoliv »

663 posts....... Et toujours pas de 4x4.....Comme disait Victor : "rêver, c'est le bonheur.... Attendre c'est la vie.... " ;)
znoliv.
ca y est .......
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zounours63
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#666

Message par zounours63 »

jibus a écrit : Après les annonces de Zounours sont aussi à regarder , le Pajero est aussi un bon 4x4 ;) .
C'est un excellent 4x4, je dirais pas que je regrette le mien, car il ne correspondait plus à mes besoins envies, mais j'ai adoré le conduire, tant au quotidien qu'en sortie :)

Pour les annonces que j'ai mises, j'ai juste chercher essence et tarif, rien d'autres. J'ai pas cherché à vérifier quoi que ce soit. ;)
Wildtrak en apprentissage ...

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famak
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#667

Message par famak »

znoliv a écrit :663 posts....... Et toujours pas de 4x4.....Comme disait Victor : "rêver, c'est le bonheur.... Attendre c'est la vie.... " ;)
J'ai donné assez de conseils constructifs.... Maintenant je vais popcorniser ! ?

Je ne sais pas si ca rentre dans la culture, mais il y a u'e forme d'art. :elan:
Fabs74
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#668

Message par Fabs74 »

Calmez vous.... C'est une mauvaise interprétation...
Il ne vite que la commande de la suspension , les boudins et tout le reste d'origine reste en place, c'est juste que ça ne passe plus par de l'électronique mais en direct... J'explique avec les mots, c'est sans doute plus compliqué :D
Fabs74
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#669

Message par Fabs74 »

Je les ai déjà contacté, pas de suivi pour les 2
Boitier de transfert et des bricoles pour le second
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spartiate
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#670

Message par spartiate »

boite de transfert à faire ?
pas de CT dans ce cas ... :hein:

sur des véhicules aussi vieux ( 18 ans quand même ) pas étonnant de ne pas avoir le suivi : ce serait le contraire qui serait étonnant .
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