Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Saynsan
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#631

Message par Saynsan »

zounours63 a écrit :Conseil P38
30 avenue G. CLEMENENCEAU
63600 AMBERT
04 73 72 64 26

cité dans bcp de mag et site spécialisés Land/Range
Je suis déjà passé le voir. Il connaît son affaire c'est impressionnant, et super conseils. :prof:
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famak
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#632

Message par famak »

Selon vous, c'est un véhicule pour découvrir la pratique ?

De passio8, je l'entends, mais de débutant ne faisant pas sa mécanique ?
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christian.styling
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#633

Message par christian.styling »

Le monsieur veut un essence...
c'est pas nous...

http://www.landmag.fr/actus/meca-entret ... and-rover/
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Saynsan
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#634

Message par Saynsan »

famak a écrit :Selon vous, c'est un véhicule pour découvrir la pratique ?

De passio8, je l'entends, mais de débutant ne faisant pas sa mécanique ?
Probablement pas, mais vu les critères de départ ...
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christian.styling
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#635

Message par christian.styling »

D'un autre côté et c'est mon cas, quand toi-même tu fais pas l'entretien, tu t'en fous de l'electronique...
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Fabs74
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#636

Message par Fabs74 »

lio49 a écrit :si le gros du problème est le cœur du véhicule ça pose problème quand même
Les problèmes sont rares mais il a préféré m’avertir qu’il fallait une enveloppe de 5000€ au cas où.
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famak
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#637

Message par famak »

Ce n'est pas un problème d'électronique... D'ailleurs, ca n'empêche pas de faire sa mécanique ca, c'est juste une excuse des réseaux pour mettre la pression sur le bricoleur.

Effectivement, les critères de départ. Et l'observation sur le cheminement.

Est-il responsable de dire vas-y quand ca ne match pas? ( Je l'ai déjà dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

Sur ce véhicule, il est vrai, qu'a ce jour, il a du être fiabilisé. Ca veut dire quoi ? Il a ru les modifications pour le rendre viable/fiable. Ca n'enlève en rien son coût d'entretien et les réparations d'usure. L'usure n'est pas un manque de fiabilité.

Ce véhicule a une cote... Qui ne représente pas sa valeur en cas de sinistre. ( Et le coup du dossier avec l'expert, c'est du poker).

En gros, un véhicule entretenu, peu le lui faire une segmentation dans 14 mois meme si il l'a été scrupuleusement et ça coûtera bonbons. Et après réparation être percuté, et être remboursé 1000e.

Tout ca pour de la balade soft, sans frotter le véhicule, et sans le confort espérer de quelq'un n'ayant jamais pratiqué. Voulant un véhicule roulant tous les jours ville incluses, tput en étant embrayable pour un week-end improvisé...

Je ne parle pas de la zfe, qui n'est pas stable sur sa réglementation... Si ca se tro6, en 2022, le poids des véhicules particuliers rentrera en jeux.

Pour ma part, je l'ai deja fait comprendre, mais je pense pouvoir dire que je ne connais aucune réponse a ses critères, sauf si il passe sur un petit van.
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#638

Message par Fabs74 »

Saynsan a écrit :Je suis déjà passé le voir. Il connaît son affaire c'est impressionnant, et super conseils. :prof:
C’est lui que j’ai contacté.

Pourquoi n’est il pas fait pour débutant?
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spartiate
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#639

Message par spartiate »

Le P38 est un véhicule très sympa ... mais très très coûteux à l'entretien et à l'usage , surtout si on ne fait rien soi même!
Les problèmes de fiabilité seront réglés ... mais les problèmes de vieillissement commencent à arriver

C'est un bon véhicule pour les amateurs éclairés inconditionnels du Range ... mais pas pour débutant à mon avis : ceux qui ne baignent pas dans l'univers du 4X4 ne se rendent pas toujours compte de certains coûts liés à l'entretien ( transmissions par exemple) ou l'usage ( je fais parti de ceux qui pensent qu'un véhicule tout terrain n'est pas adapté à l'autoroute à haute vitesse à cause notamment de la consommation de carburant ou de l'usure accélérée des pneumatiques que ça engendre ) et ça peut vite dégoûter le néophyte .

Je conseillerais plutôt de débuter par un véhicule plus consensuel en prenant conscience que le mouton à cinq pattes n'existe pas et qu'il faut forcément faire des compromis !
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#640

Message par Fabs74 »

Et ça serait quoi un véhicule plus consensuel ?
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