Je suis déjà passé le voir. Il connaît son affaire c'est impressionnant, et super conseils.zounours63 a écrit :Conseil P38
30 avenue G. CLEMENENCEAU
63600 AMBERT
04 73 72 64 26
cité dans bcp de mag et site spécialisés Land/Range
Conseil pour un 1er effeuillage
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 382
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
re: Conseil pour un 1er effeuillage
De passio8, je l'entends, mais de débutant ne faisant pas sa mécanique ?
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
c'est pas nous...
http://www.landmag.fr/actus/meca-entret ... and-rover/
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 382
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Probablement pas, mais vu les critères de départ ...famak a écrit :Selon vous, c'est un véhicule pour découvrir la pratique ?
De passio8, je l'entends, mais de débutant ne faisant pas sa mécanique ?
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Les problèmes sont rares mais il a préféré m’avertir qu’il fallait une enveloppe de 5000€ au cas où.lio49 a écrit :si le gros du problème est le cœur du véhicule ça pose problème quand même
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Effectivement, les critères de départ. Et l'observation sur le cheminement.
Est-il responsable de dire vas-y quand ca ne match pas? ( Je l'ai déjà dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
Sur ce véhicule, il est vrai, qu'a ce jour, il a du être fiabilisé. Ca veut dire quoi ? Il a ru les modifications pour le rendre viable/fiable. Ca n'enlève en rien son coût d'entretien et les réparations d'usure. L'usure n'est pas un manque de fiabilité.
Ce véhicule a une cote... Qui ne représente pas sa valeur en cas de sinistre. ( Et le coup du dossier avec l'expert, c'est du poker).
En gros, un véhicule entretenu, peu le lui faire une segmentation dans 14 mois meme si il l'a été scrupuleusement et ça coûtera bonbons. Et après réparation être percuté, et être remboursé 1000e.
Tout ca pour de la balade soft, sans frotter le véhicule, et sans le confort espérer de quelq'un n'ayant jamais pratiqué. Voulant un véhicule roulant tous les jours ville incluses, tput en étant embrayable pour un week-end improvisé...
Je ne parle pas de la zfe, qui n'est pas stable sur sa réglementation... Si ca se tro6, en 2022, le poids des véhicules particuliers rentrera en jeux.
Pour ma part, je l'ai deja fait comprendre, mais je pense pouvoir dire que je ne connais aucune réponse a ses critères, sauf si il passe sur un petit van.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
C’est lui que j’ai contacté.Saynsan a écrit :Je suis déjà passé le voir. Il connaît son affaire c'est impressionnant, et super conseils.
Pourquoi n’est il pas fait pour débutant?
- spartiate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 364
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Les problèmes de fiabilité seront réglés ... mais les problèmes de vieillissement commencent à arriver
C'est un bon véhicule pour les amateurs éclairés inconditionnels du Range ... mais pas pour débutant à mon avis : ceux qui ne baignent pas dans l'univers du 4X4 ne se rendent pas toujours compte de certains coûts liés à l'entretien ( transmissions par exemple) ou l'usage ( je fais parti de ceux qui pensent qu'un véhicule tout terrain n'est pas adapté à l'autoroute à haute vitesse à cause notamment de la consommation de carburant ou de l'usure accélérée des pneumatiques que ça engendre ) et ça peut vite dégoûter le néophyte .
Je conseillerais plutôt de débuter par un véhicule plus consensuel en prenant conscience que le mouton à cinq pattes n'existe pas et qu'il faut forcément faire des compromis !
as slow as possible , as fast as necessary