Motorisation nouveau hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
_nogova_
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Motorisation nouveau hilux

Message par _nogova_ »

Bonjour,
La motorisation du nouveau hilux ( 2,5 litre pour 102 CV) est très critiquée sur différents articles online qui reprochent son manque de puissance pour l'envergure qu'il a.
Pour mon utilisation professionelle (bûcheron) , cette configuration est-elle adéquate alors que je ne recherche pas la vitesse mais plutôt un véhicule fiable, une consommation de gasoil correcte et surtout pas de franchissement extrème ( hors de question de s'aventurer dans les grosses ornières des débardeurs) ? Merci.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Motorisation nouveau hilux

Message par Pat »

C'est toujours le meme moteur qu'avant avec des améliorations coté pollution ;)

D'après tes criteres, il devrait bien te convenir, et niveau performance l'ancien n'était pas très loin des moteurs 115CV des autres marques, voir meme jugé plus agréable.

Les raisons sont un moteur tres progressif, une bonne plage d'utilisation et des rapports de vitesses courts, plus un poids léger. De plus coté entretien tout est accessible facilement, est éprouvé et il consomme relativement peu.

Il n'y a que sur autoroute ou pour doubler dans les cotes que 100 CV c'est juste, mais est il fait pour cela :?:
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

dans le cadre de ton utilisation, se moteur est parfaitement suffisant. De plus, je n'ai jamais lu aucune critique sur ce moteur concernant sa fiabilité...
_nogova_
Quatre-Quatreux

Message par _nogova_ »

Merci de vos réponses.
Par "véhicule fiable" je sous entends un véhicule qui ne voit pas trop souvent le garagiste hormis pour l'entretien normal.
Le hilux n'est-il pas réputé pour celà ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Sans aucun doute, la réponse est oui.
bose56
Quatre-Quatreux

Message par bose56 »

Salut j'arrive de madagascar les hilux sont en 2.8 meme les vieux les runner aussi ... les navarra en 3.2 l ça doit etre des modeles afrique.
j'ai eté surpris de voir plein de 4x4 avec des motorisation differentes de chez nous.
bye
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
Répondre