Motorisation nouveau hilux
Modérateurs : cedricfred, Pat
Motorisation nouveau hilux
La motorisation du nouveau hilux ( 2,5 litre pour 102 CV) est très critiquée sur différents articles online qui reprochent son manque de puissance pour l'envergure qu'il a.
Pour mon utilisation professionelle (bûcheron) , cette configuration est-elle adéquate alors que je ne recherche pas la vitesse mais plutôt un véhicule fiable, une consommation de gasoil correcte et surtout pas de franchissement extrème ( hors de question de s'aventurer dans les grosses ornières des débardeurs) ? Merci.
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Motorisation nouveau hilux

D'après tes criteres, il devrait bien te convenir, et niveau performance l'ancien n'était pas très loin des moteurs 115CV des autres marques, voir meme jugé plus agréable.
Les raisons sont un moteur tres progressif, une bonne plage d'utilisation et des rapports de vitesses courts, plus un poids léger. De plus coté entretien tout est accessible facilement, est éprouvé et il consomme relativement peu.
Il n'y a que sur autoroute ou pour doubler dans les cotes que 100 CV c'est juste, mais est il fait pour cela

-
Par "véhicule fiable" je sous entends un véhicule qui ne voit pas trop souvent le garagiste hormis pour l'entretien normal.
Le hilux n'est-il pas réputé pour celà ?
- cedricfred
- Monument historique
- bose56
- Quatre-Quatreux
j'ai eté surpris de voir plein de 4x4 avec des motorisation differentes de chez nous.
bye
BYE