Problème alternateur toyota lj70
Modérateur : vincent sch
- TotoCamboui
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re: Problème alternateur toyota lj70
Déja, les deux fils d'en haut sont de diamètre identique, celui d'en bas est plus petit.
Il n'en reste donc plus que 2 à caser.
Ensuite, tu demandes où ils vont. Sur les LJ, en principe, ces 3 fils partent au régulateur séparé qui se trouve sur l'aile avant droite.
Il est de quelle année le bouzin ?
Ils sont de quelle couleur tes fils ? Histoire que je cherche sur mes schémas électriques...
Vincent
re: Problème alternateur toyota lj70
Sur le fil blanc j'ai un + permanent
Sur le fil jaune/noir j ai un +après contact
Et sur le fil blanc et bleu j'ai la lampe témoin du tableau de bord
- cedricfred
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re: Problème alternateur toyota lj70
- exNISSAN
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re: Problème alternateur toyota lj70
Ben c'était juste l'objet de ma mise en garde (voir la 3eme réponse à ton post et ce que j'ai mis en gras ) , tes fils (+ permanent, + après contact et voyant tableau de bord ) correspondent au branchement classique d'un alternateur à régulateur intégré (le + permanent servant à indiquer le voltage débité par l'alternateur et couper /réguler si trop haut ) , le + après contact à créer l'excitation .meca12 a écrit :Sur mon moteur il n y a pas de régulateur séparer il est directement sur l'alternateur
et tes repères FEN sur ton nouvel alternateur correspondent à mon sens à des branchements avec régulateur externe ....
Donc vérifies bien la compatibilité de ton nouvel alternateur (surtout si tu dit ensuite que le moteur a été changé ....)
re: Problème alternateur toyota lj70
re: Problème alternateur toyota lj70
Les repére FEN c'est la position des prise sur l'alternateur neufexNISSAN a écrit :Ben c'était juste l'objet de ma mise en garde (voir la 3eme réponse à ton post et ce que j'ai mis en gras ) , tes fils (+ permanent, + après contact et voyant tableau de bord ) correspondent au branchement classique d'un alternateur à régulateur intégré (le + permanent servant à indiquer le voltage débité par l'alternateur et couper /réguler si trop haut ) , le + après contact à créer l'excitation .
et tes repères FEN sur ton nouvel alternateur correspondent à mon sens à des branchements avec régulateur externe ....
Donc vérifies bien la compatibilité de ton nouvel alternateur (surtout si tu dit ensuite que le moteur a été changé ....)
- exNISSAN
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re: Problème alternateur toyota lj70

Laisses -moi une 1/2 heure et je regarde et fait un cliché sur un alternateur Toy démonté (faut que je m'habille chaudement pour ressortir

Maintenant faut que tu soit certain à 100% que ton neuf est bien à régulateur intégré !
Je te file le cliché d'un alternateur avec regulateur intégré tout à l'heure
re: Problème alternateur toyota lj70
Voici mon alternateur c'est exactement le même que l'ancienexNISSAN a écrit :Sur les alternateurs toyota il y a un schéma sur l'étiquette en alu qui porte la référence .Regardes sur l'ancien et sur ton neuf , c'est pas gros mais ça y est.
Laisses -moi une 1/2 heure et je regarde et fait un cliché sur un alternateur Toy démonté (faut que je m'habille chaudement pour ressortir)
Maintenant faut que tu soit certain à 100% que ton neuf est bien à régulateur intégré !
Je te file le cliché d'un alternateur avec regulateur intégré tout à l'heure
- exNISSAN
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re: Problème alternateur toyota lj70
c'est du du toyota mais pas de LJ70 ! , c'est un alternateur avec régulateur intégré , 3 cosses plates (non-comprise la grosse cosse de sortie vers batterie repérée B),
le schéma a droite de l'étiquette , IG (ignition)= + après contact , L (light)= lampe témoin , S (sensor) = + permanent (info du voltage de charge en retour pour piloter le régulateur ):
On est bien clairs , c'est pas un alternateur de LJ (c'est un HDJ) , tu sembles certain de ton faisceau voiture ,mais à toi de t'assurer que ton alternateur neuf est du bon modèle et est à régulateur intégré avant toutes choses !
Donc regardes bien ta ref ,tu peux tout griller si c'est pas compatible