SANTANA S-410 1987... Eneigé
Modérateur : romainletu
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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Idem pour les vis des axes, couple à respecté indiqué dans la RTA mais je l'ai plus en tête.
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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
tout est dans la souplesse du poignetFiacconu a écrit :Pour commencer, rodage des soupapes, j'ai passé un petit coup au grain épais, puis j'y suis allé au grain fin.



re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
on verra si ce joint de culasse tiens plus de 2 ans....n'est-ce pas hummerFiacconu a écrit :On peut reposer la culasse, joint de culasse avec les écritures "top" vers le haut, j'ai mis les deux guides aux extrémités pour être sur qu'il sois bien placé. Je vérifie qu'il y ai bien le petit gicleur d'huile sous la culasse, et je la repose. J'ai d'abord serré les vis de culasse (neuves, merci pour vos conseils) "contact", puis préserrage à 42Nm en suivant l'ordre de serrage préconisé par la RTA pour pas la déformer, puis serrage final à 56Nm (entre 55 et 60 préconisé par le constucteur).

bon je te souhaite qu'il tienne, je veux pas te porter la poisse