SANTANA S-410 1987... Eneigé

Modérateur : romainletu

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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#31

Message par Fiacconu »

Les travaux ont bien avancé aujourd'hui, je transmet les photos sur mon ordi et je vous montre tout ça
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Fiacconu
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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#32

Message par Fiacconu »

Pour commencer, rodage des soupapes, j'ai passé un petit coup au grain épais, puis j'y suis allé au grain fin.
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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#33

Message par Fiacconu »

Après, remontage des soupapes, avec les joints de queue de soupape, coupelle inférieure, ressort, coupelle supérieure et demi-lunes. Un ami m'a prété le presse-soupape, ça me sauve la vie :-D
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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#34

Message par Fiacconu »

Après remontage de l'arbre à came, avec le joint torique côté distribution neuf, j'ai vu dans la RTA qu'il faut un jeu latéral entre 0,03 et 0,15mm. Dans mon cas c'est bon.
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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#35

Message par Fiacconu »

On termine la culasse par le remontage des axes de culbuteurs, il y en a un légèrement plus épais que l'autre, c'est écrit dans la RTA pour savoir qui va côté admission et échappement, je me rappelle plus exactement.

Idem pour les vis des axes, couple à respecté indiqué dans la RTA mais je l'ai plus en tête.
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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#36

Message par Fiacconu »

Je vous passe la galère de la dépose des goujons de l'ancienne culasse pour les reposer sur la nouvelle :-D
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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#37

Message par Fiacconu »

On peut reposer la culasse, joint de culasse avec les écritures "top" vers le haut, j'ai mis les deux guides aux extrémités pour être sur qu'il sois bien placé. Je vérifie qu'il y ai bien le petit gicleur d'huile sous la culasse, et je la repose. J'ai d'abord serré les vis de culasse (neuves, merci pour vos conseils ;) ) "contact", puis préserrage à 42Nm en suivant l'ordre de serrage préconisé par la RTA pour pas la déformer, puis serrage final à 56Nm (entre 55 et 60 préconisé par le constucteur).
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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#38

Message par Fiacconu »

J'ai profité d'avoir un peu de place pour poser un filtre à huile neuf et une pompe à eau neuve, ça fait toujours plaisir
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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#39

Message par tuco 81 »

Fiacconu a écrit :Pour commencer, rodage des soupapes, j'ai passé un petit coup au grain épais, puis j'y suis allé au grain fin.
tout est dans la souplesse du poignet :D :D :D
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tuco 81
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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#40

Message par tuco 81 »

Fiacconu a écrit :On peut reposer la culasse, joint de culasse avec les écritures "top" vers le haut, j'ai mis les deux guides aux extrémités pour être sur qu'il sois bien placé. Je vérifie qu'il y ai bien le petit gicleur d'huile sous la culasse, et je la repose. J'ai d'abord serré les vis de culasse (neuves, merci pour vos conseils ;) ) "contact", puis préserrage à 42Nm en suivant l'ordre de serrage préconisé par la RTA pour pas la déformer, puis serrage final à 56Nm (entre 55 et 60 préconisé par le constucteur).
on verra si ce joint de culasse tiens plus de 2 ans....n'est-ce pas hummer ;)

bon je te souhaite qu'il tienne, je veux pas te porter la poisse
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