C'est trop bien la suspension pneumatiqueFabs74 a écrit :
Après j'avoue avoir un peu de mal avec certaines technologie comme la suspension pneumatique par exemple et un minimum d'électronique (ne veut pas dire sans :-))
Conseil pour un 1er effeuillage
- jibus
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Je n'ai jamais dit le contrairejibus a écrit :C'est trop bien la suspension pneumatique, quand tu roules chargé , tu as par exemple 500 kg dans le coffre et la suspension ne s'affaisse pas et garde la même assiette qu'à vide
en tout terrain/tout chemin c'est un vrai + de ne pas avoir le cul sur la route
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
Après , si c'est la fiabilité qui t'inquiète , mon ancien D3 quand je l'ai vendu allait sur ses 10 ans et il n'a jamais eu de souci de suspat , pas + que le D4 qui va sur ses 7 ans .D'ailleurs les poids lourds , tracteurs et maintenant remorques ont tous ou presque tous la suspension pneumatique , si ça marchait pas les pros ne le supporteraient pasFabs74 a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire![]()
Pour moi , je n'y vois que des avantages
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
j'avais ça dans les ressorts arrières d'un break Volvo. c'était toppachy54 a écrit :et les boudins air-lift 1000, voilà un produit top, pas cher 100 € et modulable en fonction de la charge - au regard de ressorts HDD + 200 kgs, totalement inconfortables à vide !
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
T'as vraiment bien bossé dessus...!famak a écrit :J'avoue ne jamais avoir calculé.
J'ai du matériel dans les ailes... Un filet au ciel de toit qui me permet de charger les manteaux, un jeu de badminton,les serviettes de plage et les bouquins.
Tiens regarde la, c'est le miens.
https://www.instagram.com/p/B8G7I25inlb ... bwachad0wb
Cette année nous avons en plus le réservoir d'eau sous le véhicule avec une pompe dans l'aile gauche.
Nous avons acheté une tente de toit avec matelas de 190x240. Et un panneau solaire.
Faut que j'achète le ballon d'eau chaude et un webasto a mettre dans la caisse en alu.
ca y est .......
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Moi non plus !znoliv a écrit :T'as vraiment bien bossé dessus...!Par contre, la caisse en hauteur sur l'arrière, je suis pas fan (esthétiquement parlant)....
Mais je suis a fond a l'avant en hauteur sans avoir a travailler la direction.
Faudrait voir une fois chargé la galerie et faire un peu de retouche au cas ou.
Si tu veux faire un petit peu de chemin avec nous, t'as mon numéro !
Sinon, atention fabs un musso en bon état, c'est loin d'être gratuit. Et ca a un coût. Les boudins a 100e de pachy, c'est 300e minimum pour moi.
Un kit rehausse, c'est 3 a 4 fois plus cher que sur un disco par exemple... Mais ca a des avantages, car c'est toujours du hdg.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Tu dois déposer le ressort pour les installer ?pachy54 a écrit :et les boudins air-lift 1000, voilà un produit top, pas cher 100 € et modulable en fonction de la charge - au regard de ressorts HDD + 200 kgs, totalement inconfortables à vide !
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J'ai pas trouvé le STENGEL...
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Miles a écrit :Tu dois déposer le ressort pour les installer ?
J'ai pas trouvé le STENGEL...
Ca dépend, certains modèles passent sans les sortirs.
Je me tate a en montés pour corriger l'assiette du véhicule pour le couchage.
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
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