C'est trop bien la suspension pneumatiqueFabs74 a écrit :
Après j'avoue avoir un peu de mal avec certaines technologie comme la suspension pneumatique par exemple et un minimum d'électronique (ne veut pas dire sans :-))

C'est trop bien la suspension pneumatiqueFabs74 a écrit :
Après j'avoue avoir un peu de mal avec certaines technologie comme la suspension pneumatique par exemple et un minimum d'électronique (ne veut pas dire sans :-))
Je n'ai jamais dit le contrairejibus a écrit :C'est trop bien la suspension pneumatique, quand tu roules chargé , tu as par exemple 500 kg dans le coffre et la suspension ne s'affaisse pas et garde la même assiette qu'à vide
en tout terrain/tout chemin c'est un vrai + de ne pas avoir le cul sur la route
.
Après , si c'est la fiabilité qui t'inquiète , mon ancien D3 quand je l'ai vendu allait sur ses 10 ans et il n'a jamais eu de souci de suspat , pas + que le D4 qui va sur ses 7 ans .D'ailleurs les poids lourds , tracteurs et maintenant remorques ont tous ou presque tous la suspension pneumatique , si ça marchait pas les pros ne le supporteraient pasFabs74 a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire![]()
j'avais ça dans les ressorts arrières d'un break Volvo. c'était toppachy54 a écrit :et les boudins air-lift 1000, voilà un produit top, pas cher 100 € et modulable en fonction de la charge - au regard de ressorts HDD + 200 kgs, totalement inconfortables à vide !
faire une recherche sur OO en tapant STENGEL ET BROS Michigan, très pro !
75 000 km et aucune usure !
T'as vraiment bien bossé dessus...!famak a écrit :J'avoue ne jamais avoir calculé.
J'ai du matériel dans les ailes... Un filet au ciel de toit qui me permet de charger les manteaux, un jeu de badminton,les serviettes de plage et les bouquins.
Tiens regarde la, c'est le miens.
https://www.instagram.com/p/B8G7I25inlb ... bwachad0wb
Cette année nous avons en plus le réservoir d'eau sous le véhicule avec une pompe dans l'aile gauche.
Nous avons acheté une tente de toit avec matelas de 190x240. Et un panneau solaire.
Faut que j'achète le ballon d'eau chaude et un webasto a mettre dans la caisse en alu.
Moi non plus !znoliv a écrit :T'as vraiment bien bossé dessus...!Par contre, la caisse en hauteur sur l'arrière, je suis pas fan (esthétiquement parlant)....
Tu dois déposer le ressort pour les installer ?pachy54 a écrit :et les boudins air-lift 1000, voilà un produit top, pas cher 100 € et modulable en fonction de la charge - au regard de ressorts HDD + 200 kgs, totalement inconfortables à vide !
faire une recherche sur OO en tapant STENGEL ET BROS Michigan, très pro !
75 000 km et aucune usure !
Miles a écrit :Tu dois déposer le ressort pour les installer ?
J'ai pas trouvé le STENGEL...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]