Conseil Santana 413 Trial ??

Modérateur : romainletu

trucni73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil Santana 413 Trial ??

Message par trucni73 »

Bonjour tout le monde !
Ne vous inquietez pas je viens pas venter la marque que je cheri tant !! :lol:
J ai besoin d avis eclairés : je viens de recuperer un santana 413 court tolé diesel du debut des annees 90 avec 150 000Kms ( Heritage du patrimoine familial ;) )
J ai deja 2 4x4 c est pourquoi je cherche dans ce vehicule quelque chose de different et je voudrais en faire un jouet trial ! Meme si la Wrangler va tres bien c est un peu plus gros et moins maniable : plus faite pour le rockcrawling !
Donc je devais savoir par ou commencer ? Je veux ( et paux ) pas investir bcp d argent donc si vous avez des solutions du bricoleur de genie ca m interesse ! Et que dois je faire : garder ce moteur ( qui apparemment a qq petits soucis ) ou le changer pour un essence ! Je vois pas mal de preparation equipé de 1600cm² !! Mais ca sera dans un second temps si le virus me prend !
Pour les lames je peux mettre des jumelles plus longues ? Quelles modifs faut il faire dans ce cas ? Ou je les fais passer plus hautes sur le pont ? Faut il changer l arbre de transmission ? J ai pleins d autres questions mais je les reserve pour la suite ! :D
Merci d avance
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Rangertom
VIP
VIP

re: Conseil Santana 413 Trial ??

Message par Rangertom »

Lames sous les pont >>>> à bien réfléchir en trial, c'est déjà pas bien large un Sam alors avec 13cm de hauteur en plus y a un risque de côté :( :?: :devil:

Prépa perso du 410 pour le moment : jumelles et amortisseurs +3cm / EzLocker dans le pont arrière / Pare chocs solides et réhaussés / Protections Moteur+BT+réservoir / Arceau intérieur + extérieur sur l'arrière

A venir dès que le buget/temps libre seront de retour : jumelles accordéon (+ revolver) et repositionnement d'amortisseurs plus longs à l'arrière :diable:

Et pour l'été HardTop + portières RAPIDEMENT démontables :D

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Oui c est vrai que ca a facilement tendance a virer si c est trop haut...
En fait je pensais aussi couper la carosserie et y mettre des arceaux !
De tte facon il sera jamais sur la route !
Au niveau des pneus on peut monter plus haut ? Faut peut etre couper les ailes mais ca me fait pas peur lol !
Freins arrieres separes c est facile a faire ? Pfff j en ai trop des questions lol !
Si je rallonge les jumelles la transmission va t elle souffrir ??
Merci ;)
Wagoneer 4.0
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Parce que 3 cms c est ce que j avais rajouter sur mon vitara, bon effectivement il touchait moins mais c etait pas le paradis... :( :?:
Je suis peut etre trop extreme :D :devil:
Je voyais plus genre 6-7 cms...
Wagoneer 4.0
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Tu peux gagner beaucoup plus si tu ne t'inquiête pas du comportement sur route ;)

Je suis resté à +3cm pour ne pas devoir changer mes amortisseurs (<2500kms) après un peu plus haut permet de monter des pneus plus grands et ça peut aider :lol:
Mon 410 n'a qu'un 980cm3 sous le capot donc je préfère rester sage en tailles de pneus pour le moment (195R15).

Un body lift pourra te permettre de monter plus gros en pneus aussi et sur un Zuk c'est fort simple à faire :) (Voir les posts là dessus)

Jumelles plus longues => les arbres vont travailler un peu plus mais ça reste correct normalement. Au pire il te faudra peut être des cales d'épaisseur pour les ressérer un peu. Attention par contre au couple de diesel :bang:

Freins à main séparés à l'arrière => kit disque pour l'arrière et un MP à Maori, les siens fonctionnent fort bien :idée: :D

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Ca se fait de monter des cales pour fixer les amortisseurs d origine ?
Enfin vu le kilometrage ils doivent mort autant les changer !
C est vrai que de changer le positionnement des lames fait gagner tant que ca ? 13cms ca me semble enorme ! Mais par contre apres vive les modif non ?
Ok donc il faut monter un kit frein a disque j aurais du y penser avant je l ai sur la wrangler mais pas separé c est sur ;)
Le couple du diesel... C est pas tonitruant non plus... Peut etre juste assez pour tout casser lol
Merci pour tous tes conseils et si y en a d autre je prends hehe
Wagoneer 4.0
fracass
Quatre-Quatreux

Message par fracass »

un 413 avec un diesel ???

c'est pas d'origine, ca ... c'est quoi comme moteur dessus ?
Si tu veux modifier ton BB a moindre frais et si en plus tu ne fais pas de route, t'as pleins de solutions , pour peu que tu soit bricoleur : jumelles depliables, 3/4 elliptique, ressorts,dans l'ordre croissant de difficulté, et d'efficacité, si t'est pas pressé, tout peut se faire
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Lol ! T as raison j etais persuade que c etait un gazole...
Mais effectivement c est un essence ! Autant pour moi je recupere des trucs je sais meme pas ce que c est ! :D
Wagoneer 4.0
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

salut, bienvenue chez les bricoleurs ...
les jumelles +5 passesnt sans pb au niveau de la transmisson (les pneu en 215 aussi !!) il y a juste à revoir les amortos par rapport aux débattement...

amortos arr de corsa ancien modèle pour l'avant et déplacer le point haut des amortos arr peuvent suffir dans un premier temps !!!

mettre un arceau c'est bien aussi ;)
outre le MUDs, il te faudra réduire fortement ta BT !!!
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

Rangertom a écrit :
A venir dès que le buget/temps libre seront de retour : jumelles accordéon (+ revolver) et repositionnement d'amortisseurs plus longs à l'arrière :diable:

tu vas t'inspirer de mon systéme alors ranger accordéon à l'arriére et révolver à l'avant. Tu pourrai tirer aprés hi :bang:
Répondre